11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueSommet arabe en Algérie : l’ARAV publie une note importante destinée aux...

Sommet arabe en Algérie : l’ARAV publie une note importante destinée aux médias

Publié le

- Publicité -

Politique – L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a adressé, ce jeudi, un appel à l’attention de l’ensemble des médias autorisés à couvrir le Sommet arabe qu’abritera très prochainement l’Algérie. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour plus détails à ce sujet ! 

À l’aube du coup d’envoi de la 31e session du Sommet de la Ligue arabe, que l’Algérie s’apprête à accueillir, faut-il le rappeler, les 1er et 2 du mois à venir, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a livré, par voie de communiqué, plusieurs recommandations aux professionnels de l’information. Ce dernier a été relayé par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.  

Nous le reprenons pour vous dans la suite de notre édition du vendredi 21 septembre 2022. Ne tergiversons pas et entrons directement dans le vif du sujet ! La susdite instance algérienne a, dans un premier temps, insisté sur l’idée selon laquelle toute presse est tenue de se mettre en harmonie avec l’événement en question.

- Publicité -

Elle a de ce fait invité les acteurs de l’univers médiatique à veiller au respect de la déontologie du journalisme. « Nous vous prions de bien vouloir préserver la liberté de communication et d’expression en plus du droit à l‘information ».

Il s’agit là de ce qu’a encore indiqué l’ARAV. Cela avant de souligner « l’impératif d’adopter toutes les dispositions et mesures techniques ». Le but ici, souligne-t-elle, est de parvenir à garantir une transmission sans faille ainsi qu’un professionnalisme et une couverture dignes d’admiration. 

L’ARAV s’attend à un Sommet arabe « exceptionnel » et « fédérateur » à Alger 

L’établissement chargé de l’organisation du domaine audiovisuel en Algérie a par ailleurs instruit les médias d’assurer la couverture du Sommet arabe, prévu à Alger, en continu. Soit à partir des préparatifs jusqu’au suivi des travaux et recommandations de l’après événement. 

- Publicité -

Le tout en se conformant au respect et aux besoins du téléspectateur. C’est ce qu’on peut notamment lire dans le même document. Selon l’ARAV, les pays arabes s’attendent à ce que ce prochain rassemblement soit tout simplement le meilleur et le plus grandiose dans l’histoire du Sommet arabe. 

« Ils font fond également sur le rôle de l’Algérie dans l’instauration de la sécurité et la stabilité dans le monde arabe. Ils s’accordent en sus à dire que le gouvernement algérien œuvrera pour le règlement des différentes questions en suspens, tel que prôné par le président Tebboune ». Il est ici question de ce qu’a affirmé, en définitive, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -