AccueilActualitéSommet arabe à Alger : voici le nouveau timbre-poste arabe unifié 2022

Sommet arabe à Alger : voici le nouveau timbre-poste arabe unifié 2022

Algérie – Le nouveau timbre-poste arabe unifié a été inauguré pour le sommet arabe qui se déroulera à Alger le 1er et 2 novembre de l’année en cours. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent.

En effet, un timbre-poste spécifique arabe a été émis, ce mercredi, par Algérie Poste, confectionné exclusivement pour le Sommet arabe d’Alger. Ce timbre sera commun à tous les États arabes participants à l’événement. Celui-ci se tiendra à Alger le 1er et le 2 novembre prochains.

En effet, le chargé de la gestion du secrétariat général du ministère de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki. Ainsi que le secrétaire adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zaki, ont procédé à l’inauguration de ce timbre. C’était lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Alger. Cela, en présence de l’envoyé chargé du dossier des pays arabes, Noureddine Aouam.

sommet arabe timbre alger

Abdelouahab Bara a d’ailleurs rappelé que la 41ᵉ session du Comité arabe permanent de la Poste. Celui qui s’est déroulée en juin dernier à Alger, avait approuvé la proposition de l’Algérie. Celle qui concerne l’émission d’un timbre arabe unifié. Et ce, par tous les pays arabes. À l’occasion de la tenue du Sommet arabe en Algérie. Le média Echorouk rapporte l’information.

Le roi du Maroc invité à assister au Sommet arabe

Dans le même sillage, il sied de rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation officielle au roi du Maroc, Mohamed VI. Dans laquelle il l’invitait à assister aux travaux du Sommet arabe. Celui-ci se tiendra en Algérie les 1er et 2 novembre de l’année en cours.

Mardi 27 septembre, le ministre de la Justice Abderrachid Tabbi est arrivé à Rabat. Où il a remis une invitation officielle au roi du Maroc pour assister au Sommet de la ligue arabe qui se déroulera en Algérie. C’est Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères qui a reçu le ministre de la Justice, Abderrachid Tabbi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes