18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSommet arabe d'Alger : voici le centre où se tiendra cet évènement...

Sommet arabe d’Alger : voici le centre où se tiendra cet évènement (images)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans la suite de ce numéro, vous trouverez quelques détails sur le centre où se tiendra le Sommet arabe prévu à Alger prochainement. Dzair Daily vous en dit tout dans les lignes qui suivent. Apprenez-en davantage, ce mercredi 26 octobre 2022.

À l’approche du coup d’envoi du Sommet arabe d’Alger, le nom du centre qui abritera ce grandiose événement a été dévoilé. Effectivement, le lieu où se tiendra la 31e édition de la Ligue arabe est désormais connu. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture. 

Au fait, l’Algérie s’apprête à accueillir, ces 1 et 2 novembre 2022, le Sommet arabe à la capitale Alger. Plus précisément, à la ville de Staoueli. En effet, les responsables des différents pays arabes invités à cet évènement politique devront être accueillis au sein d’un immense complexe d’une superficie de 28 hectares. 

- Publicité -

Il s’agit du Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal. Sachant que ce complexe est dédié pour abriter les plus grandes réunions internationales en Algérie. Cependant, nous avons pensé à vous partager les images du centre en question rendu publiques par le média Et Djazairi sur Instagram, juste ici. 

Sommet arabe d’Alger : voici ce qu’ont réalisé ces artistes

À l’occasion de la tenue du Sommet arabe à la capitale Alger, certains artistes ont pris l’initiative de confectionner des miniatures des monuments des différents pays participants. Et ce, afin de rendre hommage à ces pays arabes. Nous pouvons citer, entre autres, l’Égypte, les Émirats arabes unis ainsi que l’Algérie. En effet, même une miniature du monument Maqam Echahid a été réalisée. 

Notons par ailleurs que chacune des œuvres d’art a été placée devant le drapeau du pays concerné. Cette réalisation a été faite au niveau de  la Grande Mosquée d’Alger. Parmi ces monuments, nous pouvons également apercevoir, depuis l’autoroute, des pyramides de Guizeh représentant ainsi le pays des Pharaons.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -