Sommet arabe d’Alger : le roi du Maroc y serait en personne

Maghreb – Le roi du Maroc sera présent au Sommet arabe d’Alger. Dzair Daily vous en dit plus à propos de ce sujet dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mardi 13 septembre 2022.

Alors que les relations entre l’Algérie et le Maroc sont toujours tendues, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la participation du roi Mohammed VI au Sommet arabe d’Alger. Il paraît, en fait, que le souverain du Royaume chérifien y serait en personne. Vous voulez en avoir plus de détails ? Si oui, n’hésitez pas à lire l’intégralité de l’article présent. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage, juste ci-après.

Pour mémoire, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita en l’occurrence, avait exprimé, auparavant, son opposition au sujet de l’organisation du Sommet arabe à Alger. En effet, cette décision ne semblait pas être au goût du pays maghrébin voisin de l’Algérie. 

Au fait, la Ligue des États arabes se tiendra, en novembre prochain, à la capitale de l’Algérie. Dans le cadre de ce rassemblement, plusieurs présidents arabes devront rejoindre Alger pour participer au 31e Sommet arabe. Tout comme la Palestine, le roi du Maroc y assistera. C’est du moins ce qu’a rapporté le média Jeune Afrique dans son édition. 

Sommet arabe d’Alger : l’Algérie invite la Palestine en premier 

Le pays organisateur du Sommet de la ligue arabe, l’Algérie, s’est chargé d’inviter, en premier, la Palestine. Effectivement, il s’agit du premier pays arabe qui a reçu son invitation de façon officielle. C’est ainsi que l’Algérie aurait montré son soutien envers la cause palestinienne. 

Rappelons par ailleurs que le Sommet de la ligue arabe se tiendra en deux jours consécutifs. La première journée du susdit rassemblement aura lieu, le 1 novembre 2022 à Alger. Ce qui coïncide avec la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes