AccueilActualitéSommet arabe à Alger : fermeture temporaire de certains axes routiers dans...

Sommet arabe à Alger : fermeture temporaire de certains axes routiers dans la capitale

Actualité – Dans le cadre des préparatifs en vue de la tenue du 31e Sommet de la Ligue arabe, prévu très prochainement à Alger, quelques axes routiers de la capitale seront coupés à la circulation ce vendredi 28 octobre 2022. Nous vous en disons plus ci-dessous. 

À l’aube de la nouvelle édition de la manifestation politique des États arabes, que l’Algérie s’apprête à accueillir, les autorités algériennes font le point des préparatifs et procèdent aux dernières retouches. Cela de manière à faire du susdit rassemblement un événement historique et exceptionnel. C’est donc en prévision du 31e Sommet arabe qu’elles procéderont à la fermeture de quelques tronçons routiers d’Alger. 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler un point important. Soit la période de déroulement du rassemblement en question. Il aura lieu les 1er et 2 novembre.

Il se déroulera au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal, dans la station balnéaire. Cette dernière se situe à 25 km à l’ouest d’Alger. Toutes les conditions sont alors réunies pour accueillir les chefs d’État et monarques ainsi que leurs délégations respectives.

Sommet arabe/fermeture temporaire de certaines routes d’Alger : voici tout ce qu’il faut savoir 

Afin d’assurer la réussite du 31e Sommet arabe de la Ligue arabe, le gouvernement algérien ne laisse rien au hasard, à fortiori en termes d’organisation liée au trafic routier. C’est effectivement ce qu’ont annoncé les services de la wilaya d’Alger. C’est via un communiqué qu’ils se sont manifestés. Nous le reprenons pour vous, jusque dans les moindres détails, dans les lignes qui suivent. 

Dans le détail, la wilaya d’Alger a annoncé l’arrêt momentané de la circulation des voitures sur quelques voies de la route durant la journée en cours. La suspension en question devra ainsi durer plus de deux heures.

« Certains axes routiers seront fermés temporairement et par intermittence entre 16 h 00 et 19 h 00 ». Il s’agit là de ce qu’on peut en outre lire dans le même document. Les autorités de la capitale ont énuméré, dans le même sillage, l’ensemble des sections concernées par cette interruption temporaire de la circulation.

Il s’agit alors de la rocade sud reliant l’aéroport international d’Alger-Houari-Boumediène à Zéralda en passant par Ben Aknoun. En plus du tronçon menant vers le Centre international des conférences (CIC) et l’hôtel Sheraton en passant par l’axe Bouchaoui-club des Pins. C’est ce qui ressort donc du communiqué. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes