AccueilActualitéAlgérieSommet arabe Alger : la conclusion du discours du président palestinien et...

Sommet arabe Alger : la conclusion du discours du président palestinien et la réaction immédiate de Tebboune

Algérie – À la clôture du Sommet arabe d’Alger, le président palestinien, Mahmoud Abbas, a prononcé son discours avant que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ne lui donne la réplique. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir tous les détails, plus bas. 

À la fin de la tenue du Sommet arabe d’Alger, le président palestinien a saisi l’occasion pour adresser un message au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. En effet, avant que le président algérien ne clôture ce Sommet, son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, a proféré son allocution.

Lors de sa prise de parole, Abbas a tenu à exprimer ses remerciements envers son homologue pour le bon accueil. Mais aussi par rapport à la présidence de ce Sommet. Avant de déclarer : « Je vous salue, vous les dirigeants et vos peuples, pour votre soutien et votre position envers la Palestine et Al-Qods ». En outre, Abbas a émis ses salutations et appréciations envers son peuple.

Notamment pour les citoyens qui se trouvent dans les camps des réfugiés, les défunts, les blessés ou encore les prisonniers. « Nous leur disons que la victoire est proche », a-t-il indiqué dans son allocution rapportée par Ennahar. Tout en promettant la prise en charge des familles des défunts, des prisonniers et des blessés. Avant de conclure : « Al-Qods est la première des deux Qiblas, la seconde des deux mosquées et la troisième des Saintes Mosquées […] ».

Le président de la République algérienne s’adresse à son homologue palestinien

Ayant tenu un discours émouvant, Abbas a souligné que la Palestine a besoin de tout le monde pour sa victoire. Et ce, à la présence des dirigeants arabes. Suite à sa déclaration, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est adressé à son tour à Mahmoud Abbas. C’est ce qu’a rapporté le média susmentionné.

Le chef d’État algérien a révélé : « Je remercie Mahmoud Abbas, le président de la Palestine, pour ses paroles de valeur ». Tout en assurant que la nation arabe est derrière la Palestine, dans tout ce dont elle a besoin jusqu’à l’atteinte de son objectif. Il s’agit de ce qu’a rapporté le média arabophone suscité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes