AccueilActualitéSommet arabe Alger : des artistes érigent en miniature les monuments des...

Sommet arabe Alger : des artistes érigent en miniature les monuments des pays participants (vidéo)

Algérie – À l’approche du sommet arabe que la ville d’Alger abritera, des artistes ont réalisé des miniatures des monuments des pays participants. Dzair Daily vous invite à les découvrir dans cette édition du mardi 25 octobre 2022.

En effet, le Sommet arabe sera organisé par la ville d’Alger, et à cette occasion, des artistes ont réalisé des miniatures des monuments des pays participants. Ces monuments ont été placés aux abords de la Grande Mosquée d’Alger. Ils sont désormais visibles pour les automobilistes ainsi que pour les visiteurs désirant les admirer de plus près.

Dans le détail, ces monuments rivalisant de réalisme ont été réalisés par des artistes. Ils représentent tous les pays qui participeront au Sommet arabe dans quelques jours. À titre d’exemple, une miniature des pyramides de Guizeh a été réalisée. Cela afin de rendre hommage à l’Égypte.

Par ailleurs, on peut apercevoir aussi une miniature de Burj-El-Arab. Il s’agit d’un célèbre hôtel en forme de voile représentant les Émirats Arabes Unis. Chaque monument a été placé devant le drapeau du pays qu’il représente. Et les artistes n’ont bien évidemment pas oublié de reproduire une miniature de notre Mémorial du Martyr.

Préparatifs pour le Sommet Arabe : Alger peaufine les derniers détails

Ne ratez pas la suite de cette édition si vous souhaitez découvrir tous ces monuments. Ils ont été diffusés sur la chaîne de télévision El Bilad. Puis repris par la page Facebook Chouf-Chouf. La capitale s’est ornée de ses plus beaux atours en prévision du Sommet Arabe, et les autorités ont mis le paquet pour l’embellir et la nettoyer.

Ainsi, les axes principaux qui seront empruntés par les représentants des pays arabes ont été nettoyés. Les jardiniers ont planté des parterres de fleurs tandis que d’autres petites mains ont hissé les drapeaux de tous les pays participants. Le 31ème Sommet arabe aura lieu, soulignons-le, le 1er et le 2 novembre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes