11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSommet d'Alger : ce que la presse arabe en dit

Sommet d’Alger : ce que la presse arabe en dit

Publié le

- Publicité -

Algérie – La presse arabe fait état de l’accueil lors du Conseil de la Ligue des États arabes, tenu la veille du Sommet d’Alger. Dans la suite de ce nouveau numéro du 31 octobre 2022, Dzair Daily dévoile pour vous tous détails, à ce sujet.

 Dans le cadre de faire un compte rendu des travaux et des préparatifs en prévision de la 31e Sommet d’Alger, la chaîne de télévision algérienne, Ennahar, effectue une virée au Centre international des conférences (CIC), dans le but d’interroger la presse arabe. Et ce, lors de la cinquième journée de la réunion du Conseil de la Ligue des États arabes. 

À la première heure de ce lundi matin, la presse arabe suit de plus près le déroulement de la cinquième (5e) journée de la susdite réunion. Celle-ci s’est en fait déroulée à la veille du Sommet arabe, qui aura lieu demain 1er novembre 2022, à Alger. Il s’avère que les représentants de la presse arabe apprécient les efforts déployés à cet effet. 

- Publicité -

Affirmant que le gouvernement algérien donne libre accès à la presse arabe et étrangère, afin de mieux couvrir l’événement. Pour sa part, la journaliste libanaise, Fadia El Houcini, affirme que les moyens dont dispose le centre médiatique sont « excellents et surprenants ». « Je visite l’Algérie pour la première fois, et je suis vraiment épatée par l’accueil », a-t-elle ajouté. 

Outre, la reportrice assure que l’Algérie a tout prévu et n’a rien négligé, jusqu’au moindre détail. « Elle s’est ainsi montrée d’un professionnalisme digne de ce nom. Cela depuis, notre arrivée à l’aéroport jusqu’aux consulats des pays d’où nous venons ». On vous en dit davantage, dans les lignes qui suivent. Ne bougez pas ! 

Déclarations de la presse arabe : d’autres journalistes se manifestent 

Par ailleurs, un autre reporter koweïtien, Ghanem El Soulaimani témoigne notamment d’un bel accueil en Algérie. Il indique de ce fait : « Nous avons vu de très belles installations, dès notre arrivée à l’aéroport ». « D’ailleurs, cela se voyait déjà lors de la merveilleuse et belle coordination de l’ambassade d’Algérie au Koweït », a-t-il souligné. 

- Publicité -

Ledit journaliste fait savoir que : « Nous, en tant qu’Arabes et journalistes, avons hâte de voir les dirigeants à une table converser et prendre leurs décisions ». De son côté, Samira Grimech, reportrice koweïtienne s’est notamment exprimée. Elle déclare : « Le Sommet d’Alger est un sommet de réunification et un sommet de sécurité alimentaire ». « Nous espérons qu’elle sera exceptionnelle dans ses décisions », a-t-elle ajouté. 

 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -