La solution de Rachid Nekkaz pour rejouer le match Algérie – Cameroun (vidéo)

Foot – Afin de rejouer le match Algérie – Cameroun, Rachid Nekkaz trouve une solution. Dzair Daily vous en informe davantage, à travers les lignes qui suivent. Apprenez tout, ce 5 avril 2022.

Après l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie face au Cameroun au match barrage retour du Mondial 2022, plusieurs Algériens souhaitent que cette rencontre se rejoue comme Rachid Nekkaz. Il sied de noter que même la Fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la FIFA à l’encontre de « l’arbitrage scandaleux ».

Pour rappel, cette rencontre s’est déroulée au stade Tchaker à Blida, le 29 du mois dernier. Et s’est terminée avec un score de (1 – 2), ce dernier a permis aux Lions Indomptables de réserver leur place en novembre à Qatar. Au fait, l’arbitre gambien, Bakary Gassama, avait refusé deux buts d’Islam Slimani. Mais aussi, les arbitres allemands de la VAR auraient, eux aussi, étaient en quelque sorte responsables de cette défaite de l’Algérie.

C’est pourquoi, la FAF s’est manifestée et a présenté un recours auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Pour cette raison, les Algériens ont eu de l’espoir pour que ce match soit rejoué entre l’équipe d’Algérie et son homologue camerounaise.

Match Algérie – Cameroun : Nekkaz a trouvé la solution

En outre, c’est à travers une vidéo que l’homme politique algérien s’est exprimé à ce sujet. Cette dernière a fait le tour des réseaux sociaux. En premier, à propos du recours de la FAF, il a proclamé : « On doit voir le recours et le lire également ». Puis, il a poursuivi en disant qu’ « on doit mettre la pression sur la FIFA pour avoir notre droit ». Au fait, il parle de la possibilité que le match Algérie – Cameroun soit rejoué.

Dans le détail, Rachid Nekkaz a posé une solution comme suit : « Chaque semaine, l’Algérie doit envoyer deux avions de quatre cent personnes à Zurich. Cela, dans le but de manifester pacifiquement devant le siège de la FIFA ». D’après ses révélations, de la sorte, l’instance mondiale du ballon rond pourra peut être donner une suite favorable à la demande des Algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Chers Algériens,
    Revenez sur terre. Retrouvez cette raison qui semble vous avoir déserté. On a rarement une nation (à quelques exceptions près) être aussi mauvaise perdante et arriver à se convaincre avec autant de fermeté de faussetés. Vous avez perdu sur le tapis vers et vous vous évertuez à trouver des raisons fallacieuses pour justifier votre défaite : en accablant un arbitre qui n’a fait que son travail et en créant des histoires à dormir debout sur notamment la corruption de l’arbitre.
    Réfléchissez un tout petit peu et dites nous s’il est logique de penser qu’un arbitre corrompu aurait pu accorder un but à l’équipe qu’il est supposé défavoriser à 2 minutes de la fin du match?
    Je vous invite pour ceux d’entre vous qui en ont les moyens techniques à revisionner les images du match et à décomposer celles relatives aux 2 buts que vous dites avoir marqué et vous comprendrez le côté aberrant de vos plainte. Si vous n’avez pas ces moyens techniques, alors reportez vous aux analyses de monsieur Collina, Responsable de l’arbitrage au niveau de la FIFA. Revenez sur terre et pensez à l’avenir. C’est la seule de salut qu’il vous reste pour évoluer vers la dimension footballistique d’un pays comme le Cameroun, qui est oh combien bien plus réputé dans ce domaine que l’Algérie.
    Bonne chance et bon courage et surtout stopper les injures et pour certains, les propos racistes qui ne vous grandissent pas

Comments are closed.