Scoop et People

« Solidarité Algérie » de Soolking et Sofiane : Montant de la récolte connu

1
algérie solidarité soolking sofiane
S'abonner :

/Algérie – Soolking a lancé en avril dernier une cagnotte « Solidarité Algérie » en compagnie de Sofiane. C’était une collecte de fonds au profit des hôpitaux algériens en renforcement face au Coronavirus. L’interprète de « La Guérilla » n’a pas été seul sur ce coup-là mais avec ses « amis » artistes à l’instar de Sofiane. Voici le montant recueilli.

Cette opération de solidarité avec l’Algérie était donc une initiative d’Abderraouf Derradji, alias Soolking, d’après même la publication Instagram de Sofiane Zermani. Celui-ci, Fianso de son nom de scène, s’est associé à son ami dans cette aventure. L’objectif était selon l’initiateur qui disait le jour de  l’annonce de la récolte : Le but consiste à « soutenir financièrement ceux qui agissent au quotidien et viennent en aide a ceux qui en ont le plus besoin ».

De nombreuses personnalités du monde de la musique et du sport ont alors pris part à cette opération. Ils étaient algériens mais pas seulement. Hier vendredi 19 juin 2020. Le post Instagram de Fianso qui parait à côté de Soolking arrive pour nous montrer le résultat : « Un avion-cargo […] décolle à destination de nos courageux frères […] qui se battent bénévolement au quotidien pour organiser soins et secours »; a écrit Sofiane.

« Dans ces temps de crise sanitaire internationale mon cœur se tourne vers l’Algérie pour lui apporter tout notre soutien ! », disait Soolking au tout début. Quelques mois après le chanteur est parvenu, en compagnie de Fianso, à recueillir une somme de 100.000 euros. Ce montant a en effet servi à l’achat de matériel médical destiné à l’Algérie. Ceci dans la cadre de la lutte de notre pays contre la pandémie du coronavirus.

« Solidarité Algérie » initiée par Soolking et Sofiane a mobilisé « tout le monde »

« L’argent récolté sera reversé aux associations, collectivités et forces vives aux quatre coins du pays »; c’était ce qu’a expliqué Soolking sur Instagram un certain 22 avril 2020. Après deux longs mois de dur labeur, le duo d’artistes a vu ses efforts enfin payer.

Le monde de la chanson n’a ainsi pas été le seul à faire partie d’Algérie solidarité. D’autres personnalités publiques ont joué le jeu. Cela a permis la récolte de la centaine d’euros qu’on vient d’évoquer. Un Avion d’Air Algérie, dispositifs médicaux à bord, décolle en direction de l’Algérie grâce à l’engagement de toutes ces personnes.

Le joueur de football, Riyad Mahrez, était en outre de ceux qui se sont inscrit dans cette démarche solidaire pour contribuer à l’effort national. Un effort venu contrecarrer la propagation du virus sur le sol de notre pays. Fianso et Soolking se sont par ailleurs donnés du mal pour arriver à être fiers aujourd’hui en nous montrant le résultat de leur engagement.    

Article recommandé :  Ozocab : Des chercheurs Algériens créent une capsule anti-coronavirus

Air France programme des vols vers l’Algérie depuis Nice en juillet

Article précédent

Vols Alger-Paris : Air France maintient son programme de cette semaine

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Grand merci pour ce geste patriotique et d’amour pour le pays. Tout le personnel soignant et soigné à besoin de ces moyens , eux qui luttent quotidiennement contre un mal qui ronge , jusqu’au ….décès. Une aide est toujours là bienvenue , à condition qu’elle atterrisse chez les concernés en évitant tout un labyrinthe de « detournements », véritables tours de magie de certains. A voir tous les dons Chinois , relatifs à la lutte contre le covid19, disparaître et réapparaître sous forme de vente à 150 DA le masque, c’est à se douter de toutes ces opérations de dons. Merci tout… Lire la suite »