Solidarité : Air Algérie rapatrie une aide médicale fournie par notre diaspora

Algérie – La compagnie Air Algérie a annoncé ce samedi le transport à bord de l’un de ses avions, d’une aide médicale fournie par notre diaspora faisant preuve de solidarité nationale.

En effet, la compagnie Air Algérie a fait état sur son compte Twitter du vol spécial ci-dessus mentionné. « Air Algérie est une entreprise citoyenne »; écrit la compagnie comme prologue à son tweet. « Dans le cadre d’un effort concerté pour lutter contre la propagation du coronavirus; Air Algérie continue de soutenir les initiatives qui fournissent des aides médicales à l’Algérie » dans l’élan de solidarité dont fait preuve la diaspora algérienne.

Par la même occasion alors; la compagnie aérienne précise l’opération en question. Air Algérie « est responsable du transport d’un lot d’aides; offertes par des artistes et des athlètes algériens vivant à l’étranger ». C’est ce que l’on peut lire sur le communiqué que l’entreprise; spécialisée dans l’aviation civile a rendu public ce 4 juin 2020.

À vrai dire, le message que cette dernière a partagé sur le réseau social; évoque les aides récoltées; sous l’initiative du rappeur algérien Soolking. Ce dernier a été derrière une initiative de solidarité qui a tout de même mobilisé beaucoup de célébrités algériennes. Dans la sphère artistique; mais aussi dans le monde du sport.

Diaspora algérienne : Les aides de Solidarité Algérie de Soolking débarquent dans notre pays

Ce samedi, l’aide médicale a en effet atterrit sur le sol algérien; rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Cette aide est le résultat de la campagne de récolte de fonds lancée par la star internationale algérienne Soolking. Un groupe d’artistes et d’athlètes d’algériens vivant à l’étranger y ont participé.

Soolking a initié la campagne de Solidarité Algérie il y a quelque temps. L’artiste a de ce fait réussi à collecter une somme importante. L’objectif étant de contribuer aux efforts nationaux de lutte contre le coronavirus. L’auteur et interprète de la célèbre « Guérilla » a pu collecter 100.000 euros, soit l’équivalent d’environ 2 milliards de centimes.

La star algérienne a indiqué que cette aide contient 50.000 masques de protection; stérilisateurs et plusieurs autres moyens de protection. Divers établissements publics et écoles en bénéficieront par ailleurs. Le moins qu’on puisse dire est que tels outils de précaution sont primordiaux. Cela à la lumière de la conjoncture sanitaire actuelle.

https://www.facebook.com/379469962080762/posts/4126404297387291/

Soolking a précédemment affirmé qu’il était très fier de ses collègues artistes; et de toutes les associations qui l’ont aidé à collecter des dons. Il a ainsi remercié tous ceux qui ont pris part à la campagne; y compris l’international algérien Ryad Mahrez; ou également le rapeur, acteur et producteur, Sofiane.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes