14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieSoldes d’Été 2020 en Algérie : Voici la date du début

Soldes d’Été 2020 en Algérie : Voici la date du début

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon l’arrêté des services de la wilaya d’Alger N° 7129, la date des soldes pour l’Été 2020 a été fixée. Les commerçants de la wilayas sont tenus de respecter l’échéancier établi par la direction du Commerce.

Bonne nouvelle pour les amateurs de shopping. La date de réalisation des soldes en Algérie est pour bientôt. En effet, la période en question sera effective à partir de la semaine prochaine. Selon le service des enquêtes économiques à la direction du Commerce de la Wilaya d’Alger; la saison estivale les soldes s’étalera du 21 juillet au 31 août 2020. 

D’autre part, il est utile de savoir que dans un cadre légal et règlementé; les ventes en soldes sont autorisées deux (2) fois par an en Algérie. De plus, chaque opération de vente en solde dure six (6) semaines, intervenant durant les saisons hivernale et estivale. 

- Publicité -

Plus précisément, ces ventes en soldes sont réalisées durant les périodes comprises entre les mois de janvier et février; pour la période hivernale; tandis que le second terme concerne la période estivale; notamment durant les mois de juillet et août. Cependant, les ventes en solde portent uniquement sur les produits acquis par le commerçant depuis 3 mois au minimum; avant la date de début de la période des soldes.

Soldes d’Été 2020 en Algérie : Ce que doivent retenir les commerçants

Bien que cette période soit une occasion pour les commerçants de promouvoir leurs activités et aux consommateurs d’acheter des produits à prix bas; il y a des règlementations à respecter. Ainsi, des agents de répression des fraudes sont durant cette période mobilisés et déployés, afin de prévenir les infractions et protéger les consommateurs d’éventuelles tromperies et arnaques.

Il faut savoir que tout commerçant est tenu d’obtenir « une autorisation délivrée par la direction du commerce de la wilaya ». De part cette dernière, il sera autorisé à afficher  la pancarte « soldes » sur la vitrine de son magasin. Toutefois, l’agent économique peut interrompre les ventes en soldes avant la fin de la durée; à condition d’informer les services concernés de la Direction du Commerce de la Wilaya par un écrit déposé auprès de ces derniers.

- Publicité -

Par ailleurs, au vu du contexte exceptionnel qu’a connu le pays depuis le début de la crise sanitaire; ceci serait une occasion pour les commerçants de rattraper les pertes perdues durant le confinement. Rappelons que toute activité, dont les magasins de vêtements et de chaussures étaient fermées sous ordre du gouvernement. De même pour les consommateurs, avec l’approche de l’Aïd El Adha; les parents se préparent à offrir à leurs enfants les habits destinés au jour de la fête religieuse.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -