Algérie – On vous dévoile juste ci-dessous une biographie de Fianso qui aborde l’origine et l’âge, en plus d’autres détails sur la vie du rappeur.
Fianso est un des rappeurs les plus écoutés en France, comme dans son pays d’origine, l’Algérie. C’est la raison pour laquelle Dzair Daily vous retracera la vie de cette star du rap français. Et de dévoiler plus sur ses origines en Algérie, son vrai nom et son âge. Ainsi que d’autres détails de sa vie.
Il est né en 1986 à Saint-Denis dans la région parisienne. Où d’ailleurs, il a habité la cité du Clos Saint-Lazare à Stains pendant 13 ans. Un quartier qu’il a quitté par la suite pour emménager dans un autre quartier à Paris, du nom du Blanc-Mesnil. Fianso, de son nom de scène, a quitté l’école dès son jeune âge. À 15 ans, il rejoint son père pour travailler au marché. C’est afin de subvenir aux besoins de sa famille.
Fianso est issu d’une famille d’immigrés algériens en France. Sa mère a quitté son pays natal dans les années 1960 pour s’installer à l’Hexagone. Elle a habité à Nanterre, où elle travaillait comme secrétaire chez France Loisirs. Concernant son père, il s’appelle Abdelkader Zermani. Il était un berger en Kabylie. Mais il a rejoint la France en 1981 pour travailler dans le marché comme vendeur de vêtements.
Quelques détails de la vie privée de Fianso
De son vrai nom Sofiane Zermani est marié depuis l’âge de 19 ans. Aujourd’hui, il est père de deux enfants, Brahim et Aïssa. À qui il a consacré un morceau dans l’intro Blacklist. Par ailleurs, Fianso et sa femme, et leurs enfants résident actuellement à Aulnay-sous-Bois dans le département de Saint-Denis.
Sofiane Zermani est très connu pour son engagement dans les actions humanitaires et bénévoles. Il est membre de l’association Speranza qui aide les démunis du Blanc-Mesnil. Mais aussi dans son pays d’origine l’Algérie, il participe régulièrement à des collectes de fonds destinées à la prise en charge des malades et des plus démunis.
Pour rappel, Fianso alias Sofiane Zermani a été nommé citoyen d’honneur de la ville d’Alger. C’est pour sa carrière de rappeur et d’artiste, mais aussi pour son attachement au pays de ses parents