14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentSociétés nationales en Algérie : la hausse des salaires clarifiée par un...

Sociétés nationales en Algérie : la hausse des salaires clarifiée par un responsable

Publié le

- Publicité -

Algérie – La hausse des salaires des employés au sein des sociétés nationales a été clarifiée par un responsable. Dzair Daily vous dévoile tout, dans la suite de cette nouvelle édition du 20 février 2023.

Au fait, un responsable au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a donné des détails concernant la hausse des salaires des employés au sein des sociétés nationales en Algérie. En effet, l’inspecteur général au département de Youcef Cherfa s’est prononcé à ce sujet. Et ce, au micro de la Radio algérienne, la Chaîne 1. Tous les détails sont à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Effectivement, l’intervenant a fait savoir que la politique salariale dans le secteur économique est basé sur un principe assez particulier. « Elle est soumise à une autre philosophie », a-t-il souligné. Affirmant que chaque institution est indépendante de son entité des autres institutions du même secteur. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son passage.

- Publicité -

Dans le détail, le même responsable a expliqué que chaque institution a sa propre politique et ses mécanismes. « Ainsi, les institutions peuvent créer leurs propres mécanismes pour augmenter les salaires, tels que les conventions collectives et la négociation collective », a-t-il précisé. Retrouvez plus de précisions dans les deux paragraphes de la partie ci-dessous.

Sociétés nationales en Algérie : l’inspecteur explique

Il ne s’est pas arrêté là ! L’interviewé a donné plus de détails au sujet de la hausse des salaires. D’après la source médiatique susmentionnée, cet expert a fait savoir, dans ce contexte, que « chaque entreprise a des capacités financières qui peuvent augmenter les salaires de ses travailleurs ».

Par ailleurs, toujours sur les ondes de la même chaîne, l’inspecteur général au ministère du Travail a tenu à saluer l’initiative des augmentations salariales des fonctionnaires. Sachant que cette mesure vise à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen algérien. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -