Société Générale inaugure en Algérie sa deuxième agence 100 % solaire et digitale (images)

Énergie – La Société Générale Algérie (SGA) a annoncé l’inauguration de sa deuxième agence 100 % solaire et digitale. Elle l’expose en image à sa clientèle. Dzair Daily vous fait le tour de cet événement dans les prochaines lignes de cet article du 3 avril 2022.

L’organisme de prestations bancaires, Société Générale, agit, encore une fois, en faveur de l’environnement. Désormais, la banque fait part d’une nouvelle importante. En effet, la Société Générale Algérie (SGA) a inauguré une nouvelle agence. Celle-ci est à la fois digitale et alimentée entièrement par l’énergie solaire.

Dans le détail, cette annonce a fait l’objet d’une publication Facebook sur la page de susdite banque. À travers son communiqué, l’organisme a indiqué que ce centre d’affaires est sis à Hassi Messaoud. Autrement dit, dans la wilaya de Ouargla, au nord-est du Sahara algérien.

Par la même occasion, la Société Générale Algérie (SGA) a accentué ses efforts menés en matière de perfectionnement des techniques du développement durable. Ainsi, la banque a jugé cette initiative comme responsable. Et cela, du fait que celle-ci est non seulement 100 % digitale mais elle est également entièrement alimentée par l’énergie solaire.

Société Générale Algérie -SGA) : un acteur favorable pour l’environnement

À ce propos, le communiqué a mis en lumière la forte volonté de la société à préserver l’environnement. Ainsi, l’agence solaire inaugurée atteste, à nouveau, de la responsabilité de l’entreprise et de ses engagements face aux enjeux climatiques.

En fait, cet événement a connu la présence du président du directoire, Julien Strenzy, des cadres de ladite banque et notamment des médias. Suite à l’annonce de cette nouvelle, les internautes ont salué cette mesure et plaidé pour la mise en place de plus de démarches écologiques et climatiques. 

société générale algérie

Pour conclure, il est important de rappeler que la Société Générale Algérie (SGA) a recouru aux énergies renouvelables pour la première fois en 2018. Effectivement, l’établissement économique a inauguré sa première agence qui utilise l’énergie solaire au cours de l’année susmentionnée, dans la wilaya de Ghardaïa. Soit, la première de son genre dans tout le territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes