AccueilGuide VoyagesSNTF : changement du lieu d’arrêt et de départ des trains de...

SNTF : changement du lieu d’arrêt et de départ des trains de la gare d’Alger à la gare d’Agha

Algérie – La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) annonce à ses clients qu’il y a eu un changement quant à l’arrêt et du lieu de départ des trains de la gare d’Alger à la gare d’Agha. Dzair Daily relate pour vous les détails ci-après. 

En effet, la Société nationale des transports ferroviaires, vient d’annoncer à ses clients, un nouveau changement concernant le départ de ses trains. La SNTF tient, de ce fait, ses passagers et ses voyageurs informés qu’il y a eu un changement de la station du train de la gare d’Alger à la gare d’Agha. 

Il s’agit là d’une information que relate le quotidien généraliste arabophone, El Bilad. Effectivement, la susdite entreprise ferroviaire a rendu public un communiqué, ce jeudi 10 novembre 2022. À travers ce texte, elle a indiqué qu’on a procédé au changement de lieu d’arrêt et de départ des trains pour les grandes lignes et les lignes régionales.

Dans le détail, il est question du lieu d’arrêt des trains interurbains qui servent à relier les deux zones susmentionnées. Soit, ceux reliant la gare d’Alger et la gare d’Agha. Par ailleurs, le même communiqué explique la raison à cet égard. Nous vous en dirons davantage sur ce sujet, dans les lignes qui suivent. 

SNTF : la raison derrière le changement de lieu de l’arrêt de la capitale 

Comme cité plus haut, la SNTF a publié ce matin, sur son site officiel une annonce. Et à travers laquelle, elle a communiqué d’importantes informations. Elle a alors fait savoir que le déplacement de lieu d’arrêt et de départ des trains de la gare d’Alger à la gare d’Agha. Expliquant que ce changement est dû au démarrage des travaux relatifs à l’aménagement de la gare d’Alger. 

Ce dernier comprendra notamment les trains de Annaba, Tébessa, Touggourt, Chlef. Et encore Batna, Béjaïa, Bouira et Sétif. Cependant, la Société nationale des transports ferroviaires précise que ce changement ne concerne pas les trains des banlieues (Thénia- El Affroun). Ceux-là continueront de démarrer et de s’arrêter à la gare d’Alger. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes