SNTF Algérie : les trains de et vers les wilayas de l’Est reprendront leur activité à cette date

Algérie – Après la suspension des trains en raison d’un déraillement d’un train de marchandises, la SNTF communique la date de la reprise vers les wilayas de l’Est. Ce numéro du 24 juillet 2022 vous révèle tous les détails.  

Après une perturbation temporaire au niveau des trains d’Alger, la circulation reprend à nouveau. En effet, auprès du média Echorouk, le directeur de la communication de la SNTF a communiqué la date de reprise des trains vers les wilayas de l’Est. Dans le détail, Djamel Challal a déclaré que le trafic ferroviaire reprendra mardi prochain.

Dans ledit communiqué, ce même responsable a souligné que le déraillement d’un wagon d’un train de marchandises vendredi passé est à l’origine de cet arrêt. Rappelons, par ailleurs, que cet accident a eu lieu au niveau de la wilaya de Bouira. Quant à la mise en mouvement des trains, elle est conditionnée par la sécurité des chemins de fer.

En outre, le même média a relaté que la Société nationale des transports ferroviaires a déclaré la suspension de diverses lignes. Notamment, les lignes en partance d’Alger vers les régions de l’Est et du Sud-Est du pays sont actuellement en arrêt. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

SNTF : voici les wilayas concernées par la reprise du trafic

Il est important de savoir que la même société a fait part de la raison d’arrêt dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle. Comme nous l’avons susmentionné, cette suspension est due au déraillement des trains de marchandises. Et d’après ce même communiqué, c’est plus précisément au niveau de Kadiria située dans la wilaya de Bouira.

Toujours selon la même source, la SNTF a rassuré qu’il n’y a pas eu de pertes humaines ou de blessés. Quant aux wilayas concernées par ces perturbations, on peut citer Béjaïa, M’sila, Touggourt.

S’ajoute à la liste Tébessa en passant par Constantine et Annaba. De plus, la société a rasséréné ses aimables clients que son équipe spécialisée s’est mobilisée sur le terrain. Bien évidemment, cela afin d’éloigner les wagons endommagés. Et par conséquent, libérer la voie aux trains normaux dans les plus brefs délais.

sntf trains wilayas date

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes