18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSNTF Algérie : les trains d’Alger vers ces wilayas en arrêt

SNTF Algérie : les trains d’Alger vers ces wilayas en arrêt

Publié le

- Publicité -

Transport – La Société nationale de Transport Ferroviaire (SNTF) annonce, ce samedi dans un communiqué, l’arrêt de la circulation des trains d’Alger en partance vers de nombreuses villes d’Algérie. Retrouvez les régions concernées par cette suspension temporaire dans les lignes qui suivent. 

En effet, l’entreprise nationale des transports ferroviaires algériens a fait part, ce 23 juillet 2022, d’une note importante via un communiqué publié sur son compte Facebook. Elle s’est alors adressée à l’ensemble des clients de la SNTF en Algérie pour les informer des perturbations actuelles au niveau de la circulation des trains d’Alger, actuellement à l’arrêt. 

Dans le détail, le communiqué indique qu’un wagon d’un train marchandises, appartenant à la société, a enregistré un déraillement ce vendredi. L’incident s’est produit, selon le même communiqué, au niveau de la commune de Kadiria, dans la wilaya de Bouira. La SNTF a assuré, par ailleurs, qu’aucune perte humaine ni blessure n’ont été enregistrées suite à cet accident.  

- Publicité -

En revanche, la même société informe ses usagers que plusieurs trains de la capitale en partance vers plus d’une wilaya sont à l’arrêt. Cela jusqu’à nouvel ordre, a-t-elle encore tenu à préciser. Il s’agit précisément des trains en partance pour les régions de l’Est et du Sud-Est du pays. La SNTF a énuméré les zones concernées par ces perturbations. Il s’agit en tout de six (6) wilayas. 

Voyage ferroviaire en Algérie : les trains en partance d’Alger vers les régions de l’Est et du Sud-Est à l’arrêt

Ainsi et selon la même déclaration, les trains au départ d’Alger vers Béjaïa, M’Sila, Touggourt, Tébessa, Constantine et Annaba sont actuellement à l’arrêt. Il va falloir donc être patient avant de les voir reprendre leur activité habituelle.

Comme chaque gros coup d’arrêt du trafic ferroviaire, il va falloir compter plusieurs heures, voire quelques jours. Et cela, avant que les choses reviennent à la normale. À ce propos, la SNTF s’est excusée, par le biais du document en question, auprès de sa clientèle des désagréments causés par cet incident.

- Publicité -

Elle a assuré qu’elle a mobilisé ses équipes spécialisées sur le terrain. Ces dernières s’occupent du relevage des wagons et le rétablissement de la voie dans les plus brefs délais. Il s’agit l’a encore de ce qu’a expliqué la Société nationale de Transport Ferroviaire (SNTF).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -