SNTF Algérie : le train Agha – aéroport Houari Boumedienne de retour

Algérie – La reprise du train reliant la gare Agha à la station de l’aéroport Houari Boumediene est annoncée par la SNTF. Voici les détails, ce 02 octobre 2021.

Après une longue absence, le train de la SNTF en Algérie reprend les rails en direction de l’aéroport Houari Boumediene allant de la gare Agha dans la capitale. C’est ce que communique la page officielle de la société de transport ferroviaire sur Facebook aujourd’hui.

Ainsi, les voyages en train entre les deux lieux suscités débuteront à partir du lundi 04 octobre 2021. Cependant, un arrêt aux gares de El-Harrach et celle de Bab Ezzouar au niveau de l’université de l’USTHB est programmé. C’est en effet une facilité qui pourrait rendre l’arrivée des voyageurs plus commode.

Quant au programme des déplacements sur le chemin de fer, on indique les horaires en aller-retour. Cela s’applique sur une base quotidienne sept jours sur sept 7 / 7. Le premier partira à partir de six heures (6 h 00) du matin. Puis, le dernier ira se garer à sept heures cinq minutes du soir (19 h 05).

Toutefois, sachant que ce programme peut être modifié selon les demandes des clients, un programme est téléchargé able par ici. Cela pour se tenir informé des mises à jours des trajets ferroviaires. 

Partenariat entre SNTF Algérie et une société allemande

C’est d’après le communiqué publié par la SNTF avant hier. Il s’agit d’une collaboration entre le ministre des Transports, Aissa Bekkai, et l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie, Elisabeth Wolbers. Cela inclut le secteur Économique et celui des Transports. Mais plus précisément, le transport ferroviaire, révèle-t-on.

Dans ce contexte, la collaboration algéro-allemande (ESTEL-RA) entre la Société nationale des chemins de fer (SNTF) et Siemens a été saluée. Seulement, la représentante allemande

a mis en exergue le souhait de l’Allemagne pour plus de vols entre les deux pays. Mais également l’expansion du transport maritime pour faciliter le transport de marchandise. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes