19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesSNTF Algérie annonce de nouvelles navettes Alger - Oran

SNTF Algérie annonce de nouvelles navettes Alger – Oran

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé que de nouvelles dessertes supplémentaires sont au programme entre les deux wilayas d’Algérie, Alger la capitale et Oran. Dzair Daily vous en dit davantage, dans la suite de son édition du 2 septembre 2022. 

En effet, la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a indiqué, dans un communiqué rendu public, que de nouvelles navettes supplémentaires viennent de s’ajouter au programme de la ligne reliant deux wilayas du pays, la capitale Alger et Oran. Il s’agit, là, d’une information publiée sur le site Web, Auto Utilitaire.

Effectivement, la SNTF affirme que deux nouvelles dessertes viennent s’ajouter à la ligne Alger / Oran. Cela vient comme réponse à la forte demande et à l’afflux massif que connaît cette susdite ligne. Selon la même source, la société susmentionnée met donc au programme deux navettes supplémentaires. Et ce, pour la journée du mardi. 

- Publicité -

Dans le même sillage, ces deux rotations qui s’ajoutent au trafic ferroviaire reliant les deux wilayas Alger et Oran se programment comme suit. De ce fait, le départ de la première desserte supplémentaire est programmé depuis Oran vers Alger. Quant à l’heure de départ, ce sera à partir de 10 h 05. Quant à la seconde, elle est au départ d’Alger vers Oran à 10 h 40. L’information est relatée par le même communiqué. 

STNF : le déraillement des trains en Algérie

Rappelons que ces derniers temps, le déraillement des trains de la SNTF s’avère très inquiétant. Ce phénomène est malheureusement récurrent en Algérie, et peut dans la majorité des cas être très dangereux. Ce problème affecte de manière générale les différentes dissertes de ce trafic ferroviaire.

Il est à noter que le dernier événement de ce genre s’est déroulé dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. En effet, un train qui transportait 8 citernes d’essence a vu deux de ces citernes déraillées. Suite à cela, le ministre des Transports s’engage à réunir les responsables afin de mettre fin à ce genre d’incidents.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -