AccueilÉconomieDigitalSmartphone en Algérie : OPPO booste la RAM des téléphones Reno 5

Smartphone en Algérie : OPPO booste la RAM des téléphones Reno 5

AlgérieOPPO vient d’effectuer, dernièrement, une amélioration en boostant la RAM des téléphones Reno 5. Le taux d’utilisation des smartphones est en forte croissance. 

Les multiples marques des appareils électroniques font de leur mieux pour parfaire les smartphones afin de se surpasser les unes les autres. Les différentes marques de smartphone sont en pleine concurrence. Chacune essaye de surpasser les autres en offrant les meilleures caractéristiques. La marque OPPO vient de permettre aux clients, y compris en Algérie, possédant le Reno 5 de fortifier leur expérience avec plus de RAM.

Nous vous en disons plus à ce sujet, ce mercredi 07 juillet 2021. En effet, une mise à jour du logiciel permet aux détenteurs du Reno 5, de la marque technologique OPPO, d’optimiser temporairement la capacité de la RAM de leurs appareils. La société va appliquer l’augmentation de la RAM, pour d’autres produits à l’avenir, en plus du Reno 5, disponible depuis juillet, et du A94, déjà disponible.

Un seul clic dans l’application des paramètres du téléphone permet de convertir une partie du ROM disponible dans le téléphone en RAM virtuelle. Effectivement, c’est en fonction de la capacité de stockage de la mémoire du smartphone que le changement s’effectue.

L’utilisateur a libre accès pour modifier le niveau d’élargissement de la RAM. Le Reno 5 contenant 8 Go + 128 Go de mémoire de stockage, permet de faire une extension jusqu’à 5 Go et ainsi contenir une capacité de 13 Go.

La RAM, c’est quoi au juste ? 

La RAM est l’une des mémoires les plus rapides. Elle est utilisée lorsque le téléphone entre en action pour faire marcher des applications. Elle lui permet de passer rapidement d’une activité à une autre. La quantité de RAM disponible dans un téléphone est l’élément principal de sa rapidité de réponse.

On active la fonction d’extension de la RAM d’OPPO Reno 5 et A94, via les paramètres, dans l’option « à propos du téléphone » après avoir effectué une mise à jour du logiciel puis en redémarrant le smartphone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes