Slimane Sadaoui a appelé Gaid Salah et l’armée à intervenir pour protéger les rassemblements populaires des candidats aux présidentielles.
Connu pour ses positions controversées à l’APN et dans les médias, le député FLN de la wilaya de Naâma, Slimane Sadaoui a déclaré lors de son passage sur Beur TV; que l’armée nationale populaire doit tenir ses promesses et protéger coûte que coûte les meetings des candidats aux élections contestées du 12 décembre prochain.
“Il est inconcevable que les rassemblements des candidats aux prochaines présidentielles soient perturbées.”, a-t-il déclaré. “Il y a aujourd’hui un phénomène nouveau qui est celui des attaques de la part des citoyens qui rejettent les élections. Ces derniers viennent perturber les meetings des candidats.” ajoute-t-il.
L’armée doit “tenir ses promesses” selon Sadaoui
Slimane Sadaoui ne s’arrête pas là, mais exige à l’armée d’intervenir afin de sécuriser tout le processus électoral. “L’armée s’est engagée à protéger les élections. Cette protection ne doit pas se résumer à la sécurisation bureaux de votes d’une éventuelle attaque de la part des manifestants qui rejettent les élections.” souligne-t-il.
Le député FLN poursuit : “J’appelle l’armée à tenir ses promesses. Elle a promis de protéger tout le processus électoral, y compris les rassemblements populaires organisés par les candidats aux présidentielles.”
Rappelons que la grogne populaire envers les candidats à la magistrature suprême du pays commence déjà à se manifester; et ce, avant même le lancement de la campagne électorale.
En effet, deux candidats ont fait les frais de ce rejet populaire; en l’occurrence Ali Benflis qui a été chassé par les citoyens à Baba Hassan à Alger; et Abdelkader Bengrina qui a été hué et chassé à Tindouf.
Vous pouvez écouter la déclaration du député Salah Sadaoui à partir de la minute 02:50 sur la vidéo ci-bas.