Suite au refus de son dossier de candidature aux élections présidentielles du 12 décembre prochain, Slimane Bakhlili a décidé de lancer son parti politique.
Dans une conférence de presse organisée ce dimanche 3 novembre, le journaliste et animateur télé Slimane Bakhlili a affirmé qu’il acceptait la décision de l’ANIE qui a statué sur l’exclusion de sa candidature à l’élection présidentielle, et qu’il ne compte pas formuler un recours pour contester cette décision.
« Je ne contesterai pas les décisions de l’ANIE et je ne formulerai aucun recours. Mais je leur demande de reconsidérer la manière de collecter les signatures à l’avenir; en adoptant une méthode électronique plutôt que manuelle. Cette méthode facilitera le processus et économisera des tonnes de formulaires qui coûtent beaucoup d’argent », a-t-il déclaré.
Bakhlili se lance dans la politique
En marge de sa conférence de presse, Slimane Bakhlili a expliqué qu’il ne compte pas s’arrêter à cette première expérience politique décevante; mais qu’il aspire à se lancer sérieusement dans la politique.
Cette démarche se fera, selon lui, à travers la création d’un parti politique; « qui constitue la véritable alternative recherchée par les Algériens. »
« J’appelle toutes les algériennes et tous les algériens qui partagent des idées modérées et rejettent l’extrémisme sous toutes ses formes; à s’associer à une initiative visant à créer un nouveau parti politique; qui comptera dans ses rangs toutes les classes de la société algérienne et qui constituera le noyau pour participer activement à construire une Algérie moderne, civilisée et développée. » a affirmé Bakhlili.
https://www.facebook.com/elbilad/videos/943478069385248/