30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootSilence radio de la FAF autour de la conférence de Belmadi :...

Silence radio de la FAF autour de la conférence de Belmadi : que se passe-t-il ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Y-a-t-il de l’eau dans le gaz entre Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football (FAF) ? Le débat a éclos parmi les médias depuis la dernière conférence de presse animée ce lundi par le sélectionneur des Verts. Les lignes qui suivent vous invitent à découvrir tous les détails relatifs à ce sujet. 

C’est en effet l’actualité qui revient avec insistance sur le devant de la scène depuis plus de vingt-quatre heures maintenant. Alors que la relation entre le driver de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, et le staff est toujours fluide, de sérieux griefs seraient nés du départ de Charaf-Eddine Amara au sein de la Fédération algérienne de football (FAF) à l’égard du natif de Champigny-sur-Marne. 

La sphère médiatique ne bruisse que de ça. La presse locale s’est en effet faite l’écho d’une information selon laquelle certains membres de l’instance faîtière du ballon rond algérien auraient eu tort de s’en prendre au sélectionneur national, en le désignant comme premier responsable de la destitution du désormais ex-président de la FAF. Une nouvelle qui tient plus de la rumeur improbable qu’autre chose.

- Publicité -

Elle pourrait passablement échauder l’artisan du sacre algérien à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. D’où vient-elle ? Pourquoi est-elle douteuse ? Autant de questions auxquelles le média spécialisé Fennec Football a répondu dans son édition du mardi 31 mai 2022. Nous reprenons pour vous l’ensemble des réponses et précisions qu’il a évoquées dans la deuxième partie de notre article. 

Belmadi-FAF, qu’en est-il vraiment ? 

Cette nouvelle qui fait état d’une discorde entre le tacticien de l’équipe d’Algérie et la Fédération algérienne de football (FAF) est alors apparue à l’issue de la conférence de presse de Djamel Belmadi. Celle qu’il a tenue hier au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. 

La raison en est que la page Facebook officielle de la susdite structure footballistique n’a pas relayé ce rendez-vous, pourtant important, du sélectionneur national. Alors que certains médias évoquaient un fossé entre Djamel Belmadi et l’instance dirigeante de la balle ronde algérienne, certaines sources ont coupé court à toute supputation. 

- Publicité -

Tout en se gardant de donner plus de précisions sur la nature de l’information, elles affirment que la personne responsable du site électronique de la Fédération algérienne de football (FAF) a arrêté son activité suite au départ de Charaf-Eddine Amara. D’où, selon elles, le manque de communication sur la page. Il s’agit là de ce que rapporte en outre le média Fennec Football

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -