SILA en Algérie : le salon du livre prolonge ses horaires d’ouverture

Algérie – Découvrez, ce 28 mars 2022, les nouveaux horaires d’accès au salon du livre (SILA) étendues au profit des visiteurs. 

Pour sa 25e édition, après deux ans d’absence à la suite de la propagation du virus de la Covid-19 en Algérie, le Salon international du livre d’Alger (SILA) marque sa présence distinctement. D’ailleurs, le retour de l’événement littéraire qui accueille les lecteurs algériens depuis le 24 mars 2022 sera désormais ouvert jusqu’à une heure tardive.

Par conséquent, le public algérien constitué de petits et grands passionnés de livres sera attendu de 10 h 00 jusqu’à 21 h 00. Cela, jusqu’à la fin de cette manifestation culturelle. C’est-à-dire jusqu’au 1er avril. La décision a été prise compte tenu du nombre important de visiteurs qui a afflué. Et ce, dès les premiers jours du lancement du salon, a-t-on expliqué dans un communiqué de sa page officielle sur Facebook.

Dans le détail, l’édition de cette année a eu pour thème le « livre, passerelle de mémoire ». Évidemment, comme la tradition l’oblige, le salon a choisi un invité d’honneur. C’est donc l’Italie qui est mise en vedette cette fois-ci. D’ailleurs, la participation a enregistré un record avec 1.250 éditeurs. Ces derniers viennent de 36 pays avec plus de 300.000 ouvrages de différentes catégories.

salon livre sila algérie

SILA 2022 : le concours du SILA souvenirs se clôture aujourd’hui

D’après la même page, on a lancé un concours depuis quelques jours pour trouver la meilleure photo souvenir du SILA. À savoir, celles prises durant de précédentes éditions. Pour participer, il faudra publier ces clichés en commentaires. Puis, on choisira 5 lauréats selon le nombre de personnes ayant mis un « j’aime » à ces souvenirs.

Évidemment, le gagnant recevra un livre comme cadeau puisqu’il s’agit d’un événement qui met les livres en lumière. Ici, on a précisé qu’on diffusera d’autres quiz pour permettre de remporter des livres gratuits. L’offre est valable tout au long de la période d’activité du salon jusqu’à sa clôture.

Et enfin, pour les amoureux du livre qui ne peuvent pas se déplacer en ce moment, le service EMS d’Algérie Poste s’engage à vous livrer à travers le territoire national. Pour ce faire, il est nécessaire de se rendre sur la plateforme numérique du SILA. Ou sur l’application du salon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes