AccueilÉconomieAutomobileSignature d'un accord avec cette marque de voiture pour la création d'une...

Signature d’un accord avec cette marque de voiture pour la création d’une usine automobile en Algérie

Algérie – Notre pays vient de signer un accord avec une célèbre marque de voiture pour la création d’une usine automobile. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du jeudi 13 octobre 2022.

Le dossier automobile a connu de nombreux changements ces derniers jours dans notre pays. Notamment, juste après l’annonce du président de la République en relation avec l’importation des voitures de moins de trois ans. D’ailleurs, les choses ont encore bougé aujourd’hui. Et pour cause, notre pays a signé un accord avec un constructeur automobile européen assez connu pour la construction d’une usine ici en Algérie. 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, c’est aujourd’hui, jeudi, à Alger, que l’accord-cadre a été signé entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien Fiat. 

Sachant que ladite collaboration a pour but d’établir un projet de fabrication de véhicules dans la zone industrielle Tafraoui. À titre informatif, cette commune est située dans la wilaya d’Oran, à l’Ouest de l’Algérie. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son récent numéro. 

Zoom sur la signature du contrat entre l’Algérie et Fiat 

En fait, la cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie qui n’est autre qu’Ahmed Zeghdar et du Portugais Carlos Tavares, Président-directeur général (PD-G) du groupe Stellantis. À savoir, le quatrième plus grand groupe automobile mondial et qui, accessoirement, inclut la marque Fiat dans son portefeuille.

Ainsi, l’accord a été signé par le directeur de la coopération internationale au ministère de l’Industrie, Zineddine Boussoussa. Et le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis, à savoir Samir Cherfan. On indiquera, entre autres, que cette opération s’est faite sous les yeux de l’ambassadeur d’Algérie en Italie et son homologue l’ambassadeur d’Italie en Algérie. C’est aussi ce dont nous informe la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes