AccueilFootSignalisation au nouveau stade de Tizi Ouzou : tamazight va finalement apparaître...

Signalisation au nouveau stade de Tizi Ouzou : tamazight va finalement apparaître ? 

Sport – Le nouveau stade de Tizi Ouzou va-t-il inclure la signalisation en langue tamazight ? Dzair Daily rapporte pour vous la réponse dans la suite de ce numéro du 2 mai 2023.

- Advertisement -

Effectivement, Mohammed Klaleche a dirigé une réunion dimanche dernier concernant le secteur de l’éducation. Plus tard dans la journée, le président de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) a effectué une visite au nouveau stade de Tizi Ouzou. Cette inspection est en présence du président de la commission aménagement du territoire et transports, Baha Mahdi, ainsi que les représentants du BET et de l’entreprise de réalisation. 

En effet, APW Tizi-Ouzou a publié un communiqué sur sa page Facebook concernant cette rencontre. Selon cette source, les travaux de construction de différents compartiments du complexe sont à des taux d’avancement variable. Cependant, le président de l’APW s’est montré confiant quant à leur livraison prochaine. En plus, il a pris son temps de s’arrêter sur les différents réseaux techniques qui sont de haute qualité.

Le Bureau d’Études Techniques, BET, a présenté l’identité visuelle du nouveau stade qui arbore fièrement les couleurs jaune et vert. Au cours de cet exposé, Mohamed Klaleche a mentionné l’engagement du ministre de l’Habitat en charge de projet. Sa promesse consiste à rectifier les différents supports de signalisation. Et ce, en utilisant la langue amazighe.

Le stade de Tizi Ouzou en voie d’achèvement : 90 % des travaux réalisés

Effectivement, le ministre de l’Habitat a publié sur sa page Facebook de nouvelles photos du stade de Tizi Ouzou. Ce dernier portera le nom de Hocine Ait Ahmed. Selon la même source, la tournée a commencé par l’examen de la salle de conférence qui est à 98 % prêt. Ainsi, il s’est rendu au deuxième sous-sol où se trouvent les vestiaires dont les travaux de qualité sont accomplis.

Ensuite, le ministre a visité le terrain de jeu avec ses panneaux publicitaires et sa façade extérieure. Après, il a inspecté le troisième étage supérieur qui abrite des équipements technologiques avancés. On cite le centre de traitement de l’air et la production d’eau chaude et froide.

Pendant sa visite, le ministre a remarqué une carence importante de personnel la nuit. Pour cela, il a indiqué de régler ce problème. En dernier lieu, Belarbi a mis en avant l’importance d’accélérer le rythme de travail. Cela dans le but de respecter les délais fixés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici