Siamois QCM : tout savoir sur cette plateforme algérienne dédiée aux étudiants en médecine

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme algérienne Siamois QCM. Alors, ne bougez pas ! 

Les étudiants de médecine manquent parfois de support afin de mener à bien leur cursus universitaire. Soit par manque de moyens ou tout simplement à cause de l’inaccessibilité à ce soutien. C’est pourquoi, nous vous parlons, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, de la plateforme 100 % algérienne dédiée aux étudiants en médecine qui s’intitule Siamois QCM.

Dans le détail, cette dernière est décrite par ses fondateurs comme étant une « plateforme de E-training pour étudiants en médecine et ceux qui préparent le concours du résidanat ». Sachant que ce site permet, entre autres, « d’économiser beaucoup de temps et d’argent ». Sans oublier le fait qu’il aide ses utilisateurs à être « plus organisés » dans leur travail. 

Vous vous demandez, sans doute, comment cela est possible ? Et bien, il existe plusieurs réponses afin de répondre correctement à cette question. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans les liges qui suivent, plus de détails à ce propos. 

Pourquoi utiliser Siamois QCM ?

Tout d’abord, il est important de préciser que cette plateforme contient plus de 60.000 questionnaires à choix multiples (QCM), des questionnaires à choix unique (QCU) et des cas cliniques. Sachant que ces quiz sont « classés par modules, par cours, par sources et bientôt par année » afin que les étudiants s’y retrouvent mieux. 

À noter, par ailleurs, que ces tests sont accompagnés par des spécialistes accomplis. Pour ce qui est des sources, le contenu de la plateforme est tiré du résidanat Alger, Constantine, Oran, Blida, Annaba, Tlemcen et Externat Alger. Mais aussi de Le lapin bleu, Hippocrate, training test, hyperqcm. 

Il est possible pour l’utilisateur de classer ses favoris (questions) par playlists afin d’y retourner plus facilement. Ce n’est pas tout ! L’étudiant peut aussi ajouter ses notes personnelles sur chaque question. On conclura par le fait que Siamois QCM est recommandé par les majeurs de promos. Ce qui témoigne de sa praticité et de son potentiel. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes