AccueilÉconomieLe SG de l’OPEP débarque en Algérie à la recherche d’options d'investissement

Le SG de l’OPEP débarque en Algérie à la recherche d’options d’investissement

Énergie – Le Secrétaire général (SG) de l’OPEP, Haitham Al-Ghais, a évoqué les raisons de sa visite en Algérie. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du dimanche 16 octobre 2022. 

En effet, le Secrétaire général (SG) de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) est arrivé ce samedi 15 octobre en Algérie. Une visite de travail qui intervient en réponse à l’invitation du ministre algérien de l’Énergie, Mohamed Arkab. Dans un communiqué, le ministère a indiqué que les deux responsables ont abordé plusieurs dossiers. 

Il s’agit notamment de la situation du marché pétrolier international. En plus de ses perspectives d’évolution à court et moyen termes. Dans ce sens, Haitham Al-Ghais s’est exprimé aujourd’hui. Intervenant lors d’une déclaration de presse, il a expliqué les raisons de sa visite à Alger.

À ce propos, il a indiqué qu’il avait discuté également avec Mohamed Arkab des opportunités d’investissement en Algérie. En outre, le responsable koweïtien a fait savoir qu’ils avaient aussi abordé les possibilités d’activer la coopération entre les pays producteurs du gaz. Ses déclarations ont été rapportées par le quotidien arabophone El Bilad dans son dernier numéro.

Secteur des hydrocarbures en Algérie : le SG de l’OPEP débarque à Alger 

Par ailleurs, le responsable auprès de l’Organisation des pays exportateurs du pétrole (OPEP) a expliqué avoir fait un tour d’horizon complet en ce qui concerne la nouvelle loi sur les hydrocarbures en Algérie. Il a ajouté que l’organisation vise à maintenir la stabilité du pétrole et à assurer l’approvisionnement. Il s’agit là encore de ce que mentionne la source médiatique citée auparavant. 

Pour rappel, Haitham Al-Ghais termine son séjour en Algérie lundi 17 octobre prochain. Au cours de sa visite, il devra effectuer des rencontres avec des hauts responsables algériens dans le secteur des hydrocarbures. Il s’entretiendra notamment avec le Président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes