AccueilSociété et CultureSociétéLe seul terrain de golf en Algérie et l’un des plus anciens...

Le seul terrain de golf en Algérie et l’un des plus anciens en Afrique est en danger

Algérie – Le pays compte un seul terrain de golf des plus anciens du continent Africain, et qui court aujourd’hui un véritable danger. Dzair Daily vous livre dans la suite de cette nouvelle édition du 26 septembre 2022, toutes les informations à ce propos. 

Le seul et unique terrain de golf que détient l’Algérie est en fait dans un état lamentable. En effet, ce dernier s’est beaucoup détérioré au fil du temps. Notant qu’à son ouverture en 1947, ce terrain de golf comptait une superficie de 38 hectares. Alors que ces dernières années, elle est passée à 27 hectares seulement. 

Outre, ce parcours de golf semble détérioré, même délabré, vide et abandonné. Tandis qu’à son apogée, il remplissait autrefois une fonction singulière pour un groupe singulier. « Un énorme terrain de golf pour les golfeurs algériens », a souligné Rabah Mazari Djamel en parlant du terrain en question. Et ce, dans une entrevue accordée au média francophone, Ultra Algérie.

terrain golf algérie

Il faut savoir que Rabah Mazari Djamel est le champion d’Algérie de golf, qui a reçu ce titre  à sept (7) reprises. Il est notamment propriétaire de 5 coupes nationales. Notant que, ce golfeur algérien est l’une des rares personnes qui continuent encore à pratiquer ce sport. Sachant que le golf est l’un des plus anciens sports entrés dans le pays pendant la période coloniale française. 

terrain golf algérie

Le golf : un sport bafoué en Algérie 

Par ailleurs, le golfeur a révélé également que le terrain de jeu n’est plus irrigué. D’ailleurs les puits qui servaient à irriguer l’herbe sont bouchés. D’après ce qu’il a constaté lors de sa dernière visite, le terrain ressemblait à un grand champ de céréales que la moissonneuse a traversé. Il a également évoqué les déchets qui remplissent le parcours.

On y retrouvait un tas de bouteilles d’eau vides, de boissons gazeuses et de sacs en plastique. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un terrain de golf a réellement existé dans un quartier aux hauteurs d’Alger. Plus précisément là où se situe actuellement le Palais d’El Mouradia, ou encore la résidence officielle et le bureau du président de la République algérienne.

Ce parcours de golf a été aménagé vers la fin du XIX siècle par les Anglais. Mais il a aujourd’hui disparu et ne reste que son nom « Le Golf », l’actuel El Mouradia. Pour conclure, espérant que le l’État algérien prendra en charge ce terrain qui est une véritable richesse pour l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes