24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantServices mesrs dz : plateforme numérique des étudiants algériens en Ukraine

Services mesrs dz : plateforme numérique des étudiants algériens en Ukraine

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique met à disposition des étudiants algériens en Ukraine une plateforme pour faire part de leurs préoccupations. Les détails, ce 17 mars 2022.

Afin de recueillir les doléances des étudiants algériens bloqués en Ukraine à la suite de l’invasion russe, le ministère algérien de l’Enseignement supérieur met en place un nouveau service sur la plateforme Mesrs Dz. C’est du moins ce que rapporte Echorouk.

Ainsi, les concernés peuvent s’exprimer en se rendant sur ce site. D’ailleurs, le même département gouvernemental indique un autre moyen d’être contacté. De ce fait, ces étudiants loin de leur pays peuvent joindre le ministère par courriel ou par téléphone. À savoir, par le biais de coordonnés spécialement établis à cet effet.

- Publicité -

À cet égard, le ministère rassérène les étudiants algériens. Cela, en soulignant qu’ils seront pris en charge en mettant tous les moyens nécessaires à leur disposition. Donc, il est possible de contacter l’institution algérienne au : 00213 23238483 et par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. On ajoute à cela, le : 00213 23238481 et ce courriel : [email protected].

Enseignement supérieur : l’UFC lance la période des inscriptions

S’adressant aux étudiants en licence et en master, l’Université de la formation continue en Algérie a annoncé le début des inscriptions à partir du 19 mars 2022. La procédure commence sur le site UFC DZ. Il convient tout de même de préciser que le contenu des cours de l’UFC sont différents des ceux de l’université classique. Ce qui explique l’écart entre les deux formations dans la grille indiciaire.

C’est en tout cas ce qu’un communiqué de l’institution a expliqué quant à la première phase. Avant de vous en dire plus sur les spécialités disponibles, il sied de s’informer sur la plateforme dédiée à cet effet des conditions d’accès.

Donc, les formations en finances et comptabilité, en droit public et privé ainsi qu’en sciences de l’information et de la communication sont ouvertes cette année en licence. Outre l’anglais technique. En master, il est possible de suivre deux années d’études en comptabilité, en gestion publique ou en droit des affaires. Voir même en réseau et système de sécurité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -