AccueilÉconomieDigitalServices d'Algérie Poste : voici tout ce qui a changé sur le...

Services d’Algérie Poste : voici tout ce qui a changé sur le site

Digital – L’entreprise algérienne, Algérie Poste (AP), a lancé une nouvelle version de son site internet suite à sa dernière mise à jour. Dzair Daily vous rapporte tous les détails à ce sujet dans le passage qui suit.

Algérie Poste (AP) a mis en oeuvre une nouvelle version de son site qui fournit de nouveaux services et fonctionnalités.

En effet, son portail numérique revêt une nouvelle carapace, en attendant que son application mobile officielle Baridimob soit effective. Celle-ci devra prochainement connaître, à son tour, un renouveau. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à diversifier, simplifier et rapprocher de plus en plus ses services des clients.

Les utilisateurs du site doivent ainsi, dans un premier temps, changer leur mot de passe pour accéder à leur espace personnel. Un lieu où ils pourront consulter leur solde, demander un carnet de chèques, ou encore la carte Edahabia entre autres.

Comme nous l’avons expliqué précédemment, le changement du mot de passe pour l’accès aux différentes fonctionnalités est obligatoire. Il devra mentionner huit (8) symboles avec l’obligation d’inclure des lettres et des chiffres. En outre, au moins une lettre doit nécessairement être en majuscule. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste Echorouk.

AP : zoom sur le reste des fonctionnalités

Par ailleurs, la nouvelle mise à jour sur le site d’Algérie Poste (AP) permet également d’activer ou de désactiver les notifications SMS à votre guise. Les clients pourront aussi commander la carte Edahabia et préciser le lieu de livraison en ligne sans avoir à se déplacer sur place. Le titulaire du susdit service de paiement peut également le désactiver en cas de perte ou de vol.

De plus, un code QR a été ajouté à chaque opération et devra exposer des détails du compte pour une période spécifique choisie par le client. Le code apparaît en haut du document et en dessous comme preuve pour les informations du compte pour la période donnée .

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes