21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSérie « Eddama » en Algérie : l’Association des oulémas musulmans réagit

Série « Eddama » en Algérie : l’Association des oulémas musulmans réagit

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Suite à la polémique qu’a suscité la série « Eddama » en Algérie, l’Association des oulémas musulmans a réagi. Nous dévoilerons pour vous les détails dans la suite de ce nouveau passage. Apprenez tout ce mardi avril 2023.

Chaque année, des feuilletons ramadanesques suscitent enthousiasme et polémique dans notre pays. Des œuvres réalisées pour divertir les spectateurs sont également l’occasion de scandales divers. La saison 2023 n’a pas dérogé à la règle. En effet, la série « Eddama », un drama social tourné au quartier populaire de Bab El Oued, s’est retrouvée au cœur d’une véritable controverse en Algérie.

Depuis sa première diffusion sur l’ENTV, le feuilleton a captivé l’attention des Algériens. Cependant, victime de sa réussite, l’œuvre de Mouzahem a essuyé également de vives critiques. Et ce, en raison de la reproduction de certaines scènes de la société, jugées « impactantes ». Traitant les thèmes de la violence et de la consommation de la drogue, la série a été cible de nombreuses attaques.

- Publicité -

La réaction de l’Association des oulémas musulmans algériens

Face à cette controverse, l’Association des oulémas musulmans algériens a réagi. Par le biais d’un communiqué, elle s’est insurgée contre le programme de la télévision publique algérienne. Par le biais d’un communiqué, l’organisme fondé en 1931 a accusé les producteurs de ternir, à travers l’œuvre, la réputation du quartier populaire algérois.

Il s’agit de ce dont nous informe le média arabophone Echorouk dans son récent numéro. À travers le même communiqué, l’association à but non lucratif a défendu ledit quartier et a mis en avant la noblesse de caractère de ses habitants qui incarnent les valeurs de la religion islamique. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

Avant de conclure, l’Association des oulémas musulmans algériens a indiqué que le principe des programmes est d’encourager la vertu et la renforcer dans les âmes de l’audience. C’est toujours selon la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -