Sénégal – Guinée équatoriale : chaînes pour voir le match en direct ce 30 janvier 2022

FootÊtes-vous à la recherche de chaînes de télévision vous permettant de suivre le face à face entre le Sénégal et la Guinée équatoriale ? Vous êtes sur la bonne page. On vous dévoile toute la liste dans les lignes qui suivent. C’est parti ! 

C’est l’affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021: les Lions de la Téranga, grands favoris à la victoire finale, défient le Nzalang, une des plus belles surprises de la compétition, ce samedi 30 janvier 2022, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, dans le sud-ouest du Cameroun. Horaire et chaînes, voici tout ce qu’il y a à retenir avant le coup d’envoi de ce très décisif Sénégal – Guinée équatoriale. 

Après le Cap-Vert en huitième (8es) de finale (2 – 0), Sadio Mané et ses camarades se confronteront à l’autre belle surprise de ce tournoi. Auteurs d’un tour préliminaire costaud et tombeurs de la tenante du titre, l’Algérie en l’occurrence, les Éclairs de la Guinée équatoriale ont connu davantage de difficultés au second tour contre le Mali. Mais ils s’en sont sortis à la séance de tirs au but (6 – 5).  

Pourtant favoris sur le papier, les hommes d’Aliou Cissé, finalistes malheureux de l’édition 2019, abordent cette rencontre avec méfiance au vu du beau parcours que leurs adversaires du jour ont réalisé jusque-là. C’est donc une rencontre très difficile à pronostiquer qui attend tout passionné de football ce soir à 20h00, heure algérienne, GMT+1. Elle est à suivre sur plus d’une chaîne TV. 

Sénégal – Guinée équatoriale : vibrez devant le match sur ces cinq (5) chaînes ! 

Le réseau qatari de chaînes de télévision sportives, qui détient l’exclusivité de la diffusion de cette CAN, proposera, logiquement, la retransmission du duel opposant le Sénégal à la Guinée équatoriale. Il suffit alors de se diriger vers ses deux canaux beIN SPORTS MAX 1 et beIN SPORTS MAX 2. Il est également possible de vivre en direct la dernière rencontre des quarts de finale sur beIN SPORTS 2 (France), accessible sur le satellite Astra. 

Les deux chaînes restantes, disponibles elles aussi via le bouquet précité, qui diffuseront le match en question s’agit de Sky Sports Premier League (Angleterre) et de Sky Sports Football (Angleterre). Il convient par ailleurs de mentionner l’arbitre et les assistants qui officieront ce rendez-vous. C’est le Sud-Africain Victor Gomes qui a été désigné pour diriger cette affiche dominicale ô combien importante. 

L’homme au sifflet sera épaulé dans sa tâche par son compatriote Zakhele Thusi Suwela et du Lesothan Souru Phatsoane. C’est ce qu’a précisé la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué, repris par l’agence APS ce vendredi. 

Sénégal – Guinée équatoriale : voici les compositions probables 

Sénégal : Édouard Mendy – Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Saliou Ciss –Idrissa Gueye, Cheikhou Kouyaté – Boulaye Dia, Sadio Mané, Keïta Baldé – Famara Diédhiou.

Guinée équatoriale : Jesús Owono – Karlos Akapo, Pedro Obiang, Saúl Coco, Basilio Ndong –Ibán Salvador, Pablo Ganet, José Machín, José Antonio Miranda – Federico Bikoro, Dorian Hanza.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes