AccueilGuide VoyagesFrontières : Selon Air France, pas de reprise des vols avant l’été...

Frontières : Selon Air France, pas de reprise des vols avant l’été 2021

France – Au vu des circonstances actuelles et du reconfinement, la compagnie aérienne d’Air France a annoncé que la reprise des vols sera décalée et qu’il n’y aura pas de vols avant l’été prochain.  

En effet, après l’annonce des nouvelles mesures de confinement, le directeur financier du groupe d’Air France, Frédéric Gagey a annoncé qu’il n’y aura pas de reprise des vols avant l’été 2021 et que tout le programme est décalé. Ce n’est qu’au quatrième trimestre qu’il y aura une possible reprise si les cas de contamination baissent.

Selon notre source, La Tribune : « Au début de la crise, en mars-avril, nous tablions sur une possible reprise lente, fin 2020. Aujourd’hui, ce schéma est décalé d’au moins six mois, à partir de juillet » a déclaré le vendredi 30 octobre le financier lors d’un entretien téléphonique avec les analystes financiers après la publication des résultats du troisième trimestre.

La compagnie souhaitait reprendre progressivement les vols en mars prochain; mais il est important de prendre en considération le fait que la plupart des pays européens font face à une deuxième vague de coronavirus actuellement; ce qui pousse à une autre étape de confinement et ce qui bloque encore une fois une possible reprise du transport aérien.

Crise au sein du secteur du transport aérien

Tout comme plusieurs domaines, le secteur du transport aérien souffre également des retombées de la Covid-19 depuis mars dernier. Suite à cette nouvelle vague de contaminations en Europe; la compagnie replonge dans la crise et met fin à un quelconque espoir de reprise pour le moment. D’après notre source inter-lignes; le gouvernement français a annoncé qu’il va mettre en place un plan pour sauver la compagnie nationale.

Il faut dire que 90% de la flotte de la compagnie a dû être maintenu au sol. C’est donc la plupart des salariés qui sont concernés par la mesure du chômage partiel mise en place par l’état français. Lufthansa quant à elle, a déclaré que la reprise des vols dépendra de la disponibilité du vaccin et de l’aboutissement de tests à grande échelle. Selon notre source Voyager dz, au mois d’août; l’Association internationale du transport aérien a évoqué que le trafic aérien ne se remettra de cette crise sanitaire qu’en 2024 sachant que l’IATA avait estimé la reprise à 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes