AccueilActualitéAlgérieSelma Mouloudj : cette Algérienne qui a décroché une position importante au...

Selma Mouloudj : cette Algérienne qui a décroché une position importante au sein du groupe américain « Meta »

Algérie – Exerçant sa fonction au sein de grandes entreprises étrangères, l’Algérienne Selma Mouloudj a gagné sa place dans l’entreprise de Mark Zuckerberg, le groupe américain « Meta ». Découvrez dans les lignes qui suivent le parcours de la jeune femme. Dzair Daily vous dit tout, ce lundi 23 janvier 2023.

En effet, notre pays compte de nombreux cerveaux qui ajoutent leur empreinte dans l’histoire des plus grandes entreprises mondiales. Parmi lesquels on retrouve une Algérienne qui répond au nom de Selma Mouloudj, exerçant sa fonction au sein du gigantesque groupe américain de Mark Zuckerberg, à savoir « Meta », anciennement Facebook. Nous relayons pour vous l’essentiel de ce qu’a rapporté El Bilad.

Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, la jeune Algérienne a su se faire connaître. Et par la même occasion, offrir une image idéale de la jeunesse algérienne à travers l’échelle mondiale. Cela, en raison du nombre d’idées avancées conformes aux exigences du marché mondial du travail. Ainsi, grâce à sa large expérience, Selma Mouloudj a pu décrocher une importante position au sein du groupe « Meta ».

Créant une bulle à son image, la jeune femme a réussi à faire du marché nord-africain le meilleur endroit pour les utilisateurs au monde. Et ce, en appliquant son projet de créer une société moderne et développée. Usant de son expertise, Selma Mouloudj a mis en exergue ses compétences acquises au sein de grandes entreprises. Telle que l’entreprise américaine, Citi, CitiBank et IREX (International Research & Exchanges Board). 

Elle a également exercé sa fonction dans le Département du Trésor des États-Unis et au ministère algérien des Finances. Selma Mouloudj a été co-fondatrice et cheffe de projet du programme « La voix des jeunes Algériens ». En plus d’être professeure d’anglais à l’école Berlitz, directrice de communication à SA Algérie et supérieure au niveau de l’ambassade d’Algérie à Washington.

Selma Mouloudj : un talent en elle-même !

En effet, en construisant une carrière des plus belles, Selma Mouloudj a gagné en estime. Aussi bien de l’Algérie que des autres pays, comme les États-Unis où elle a gravé son nom sur une pierre en or. Quant à son parcours d’études, cette Algérienne est titulaire d’un baccalauréat en science et biologie. Elle a obtenu son diplôme de gestion en 2018 à l’université George Mason aux USA. 

Également titulaire d’un Master et d’un Doctorat en Sciences de la nature et de la vie en 2017. En se spécialisant dans la Protection et la Gestion de l’environnement marin à l’université Houari Boumédiène à Alger. Avant d’obtenir une bourse d’études du ministère des Affaires étrangères vers les États-Unis d’Amérique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici