7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSéisme en Turquie : deux ressortissantes algériennes parmi les victimes

Séisme en Turquie : deux ressortissantes algériennes parmi les victimes

Publié le

- Publicité -

Actualité – Quelques jours après le séisme dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie, le ministère des Affaires étrangères a annoncé le décès de deux ressortissantes algériennes. Nous vous dévoilerons davantage de détails dans la suite de cet article du 10 février 2023.

C’est une bien triste nouvelle que le ministère des Affaires étrangères en Algérie a rendue publique hier soir. C’est par le biais d’un communiqué que le décès de deux ressortissantes algériennes a été annoncé, les deux femmes sont décédées suite au séisme survenu en Turquie lundi dernier, et leur identité a été confirmée.

Par ailleurs, les deux victimes algériennes du séisme sont une mère et sa fille. Âgées respectivement de 44 et de 13 ans. Elles ont été retrouvées dans la ville d’Iskenderun, dans la province de Hatay. Cette ville est située sur la côte méditerranéenne, dans le sud de la Turquie. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar.

- Publicité -

En outre, les équipes de recherche ont identifié les corps des deux victimes. Suite à quoi les services du Consulat général d’Algérie à Istanbul ont entrepris les démarches pour le transfert des dépouilles à Istanbul. Ceci en vue de leur rapatriement en Algérie. En outre, le communiqué indique que le Consulat travaille en coordination avec les autorités turques. Et que l’État algérien se chargera des frais de transport des corps.

Tremblement de terre en Turquie et en Syrie : les Algériens sollicités

Par ailleurs, suite à cette tragédie ayant fait plus de 20.000 morts selon un dernier bilan, le Forum de la communauté algérienne en Turquie a lancé un appel aux Algériens. Celui-ci vise principalement les ressortissants algériens. En particulier ceux qui ne sont pas enregistrés au niveau de l’ambassade à Ankara et du Consulat général à Istanbul.

En outre, le Forum a ainsi appelé tous ceux qui sont à la recherche d’une personne disparue durant le séisme à fournir le maximum d’informations à son sujet. Et à les communiquer au Forum. Ce dernier les enverra à la cellule de crise de l’ambassade qui prendra les mesures nécessaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -