Algérie – Secouée à plusieurs reprises, l’Algérie a enregistré aujourd’hui un cinquième séisme à M’Sila, un phénomène qui ne cesse d’inquiéter les Algériens. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans la suite de ce numéro du lundi 18 septembre 2023.
En effet, après avoir connu une violente secousse engendrant des dégâts matériels et humains, le Maroc a installé un climat troublant chez ses voisins. Frappée à plusieurs reprises depuis le séisme du Royaume, notre pays surveille ses arrières par peur d’une nouvelle secousse. Aux dernières nouvelles, les Algériens ont été surpris par un cinquième séisme à M’Sila. Un phénomène répétitif qui ne cesse d’inquiéter les citoyens.
Effectivement, bien qu’aucun dégât n’est à l’instant enregistré, plusieurs wilayas du pays ont dernièrement vécu un scénario effrayant. Après Chlef, Batna, Béjaïa et Guelma, une autre ville de l’Algérie vient tout juste d’assister à ce phénomène naturel secouant les plaques tectoniques. Dans un communiqué partagé sur Facebook, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique a annoncé la nouvelle.
Le CRAAG a fait savoir que la wilaya de M’Sila a été secouée, ce lundi 18 septembre à 12h55. Le tremblement de terre a alors frappé la ville d’une magnitude de 3.1 sur l’échelle de Richter. L’organisme a précisé que l’épicentre de la secousse a été localisé à 4 Km du Nord-Est de Mahra à M’Sila. Heureusement, aucune perte humaine ou dégât matériel n’a été, jusqu’à présent, inscrit.
Les Algériens inquiets du séisme : la ville de Guelma secouée à 3.2 degrés
En effet, enregistrant plusieurs secousses ces derniers jours, l’Algérie a, encore une fois, enregistré un nouveau séisme. C’est dans la matinée de ce dimanche 17 septembre dernier que la wilaya de Guelma a connu un tremblement de terre tôt le matin. Soit, plus exactement à 02h41, a précisé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique dans une récente publication.
La même note a révélé que l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 3 Km au Nord-Est de Ben Djerrah de la ville de Guelma. Toutefois, plus de peur que de mal, aucun dégât matériel ou humain n’a été enregistré jusque-là. Ce phénomène récurrent ne passe pas inaperçu auprès des citoyens algériens. C’est derniers s’inquiètent ainsi pour leur survie après cinq (5) tremblements de terre en seulement deux semaines.