AccueilActualitéFranceSégolène Royal : « Certaines caricatures sont insultantes » (vidéo)

Ségolène Royal : « Certaines caricatures sont insultantes » (vidéo)

France – L’ancienne ministre Ségolène Royal a donné son avis sur le sujet des caricatures en France, et estime que certaines d’elles sont insultantes.

En effet, l’ancienne ministre, Ségolène Royal, qui était l’invitée de Laurence Ferrari sur le plateau de CNews, ce lundi 16 novembre s’est exprimée sur le sujet de la publication des caricatures du prophète Mohamed. Cette dernière se dit contre ce genre d’actes, qu’elle considère comme blessant et insultant pour certains, selon notre source le site Le Point.

Cependant, la journaliste de la chaîne d’information CNews qui n’a cessé d’insister sur la question, a voulu avoir l’avis de l’ex-ministre sur la liberté d’expression. Cette dernière lui répond que la France, certes, a une devise de Liberté, égalité, fraternité; mais la liberté ne donne pas le droit aux gens de faire n’importe quoi. De plus, certaines caricatures sont insultantes pour les musulmans, affirme l’ex-ministre.

Ségolène Royal est-elle contre la liberté d’expression ?

La femme politique française n’a pas tout dit sur le sujet. elle a donné une belle leçon au monde, et a redéfini le mot fraternité. Ségolène Royal estime que la fraternité c’est l’interdiction de choquer, d’humilier et d’insulter l’autre; et que la liberté ne donne pas le droit de dire n’importe quoi n’importe comment, toujours selon notre source.

Notamment, l’ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a déclaré que le président français Emmanuel Macron; lors de son discours en hommage à Samuel Paty; a fait une erreur, en déclarant dans ces circonstances, qu’il allait continuer avec les caricatures. Et a défendu par la suite le droit à la caricature. Ségolène estime qu’on a tout à fait le droit de continuer avec la liberté d’expression, bien évidemment; ainsi qu’avec les caricatures, mais avec des droits et des devoirs qui sont installés par la République française pour rééquilibrer le tout, toujours selon notre source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes