AccueilActualitéAlgérieSEAAL : plus de 110.000 paiements électroniques enregistrés en 2022

SEAAL : plus de 110.000 paiements électroniques enregistrés en 2022

Algérie – SEAAL enregistre un nombre conséquent de paiements électroniques pour cette année 2022. Et ce, pour plusieurs raisons qu’on vous énumère ici. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du jeudi 10 novembre 2022. 

Ainsi et comme cité juste avant, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a enregistré plus de 110.000 paiements électroniques pour payer les factures d’eau. Sachant que la valeur des factures payées par ce moyen depuis le début de cette année s’élève à 210 millions de dinars. 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, l’entreprise publique a déclaré que les opérations de paiement électronique ont connu un développement remarquable au cours de l’année en cours 2022. 

Et ce, grâce au déploiement de dispositifs de paiement électronique à travers 40 agences réparties sur toutes les communes d’Alger et de Tipaza. S’ajoute à ça, la possibilité de paiement en ligne, notamment via le site Web de l’entreprise. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

SEAAL invite ses clients à utiliser le paiement électronique 

En effet, afin de sensibiliser les citoyens sur l’importance d’utiliser ce moyen sécurisé de paiement des factures, l’entreprise publique organise des journées de sensibilisation. Ce qui sert à sensibiliser sur l’importance de l’utilisation de ces moyens de paiement électronique.

À titre informatif, plusieurs événements ont déjà eu lieu et ont été orchestrés par l’Association de protection et de promotion des consommateurs et son environnement de la wilaya de Tipaza. Et ce, en coordination avec la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la même wilaya.

Ce n’est pas tout ! La même note ajoute que les activités de ces journées de sensibilisation se prolongent jusqu’à aujourd’hui, jeudi. Cela, au niveau du Centre De Formation Professionnelle et d’Apprentissage situé à Cherchell. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes