16 C
Alger
16 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSEAAL Algérie : ce qu'il faut savoir des fluctuations de l'eau de...

SEAAL Algérie : ce qu’il faut savoir des fluctuations de l’eau de ce 31 juillet

Publié le

- Publicité -

Algérie – La société des eaux et de l’assainissement d’Alger, (SEAAL), a annoncé une coupure en eau et donc des fluctuations dans plusieurs communes d’Alger. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 31 juillet 2022. 

En effet, en vue de réparer un canal de distribution principal, la société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé des fluctuations de l’eau ce dimanche 31 juillet, et ce, dans plusieurs communes d’Algérie. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. Via un communiqué officiel, la société en question a fait savoir que ces travaux sont en cours au niveau de ses installations situées à bois des cars à Dely Brahim.

D’ailleurs, ces travaux entraîneront des fluctuations dans l’approvisionnement en eau potable au niveau des quartiers de plusieurs communes. Notamment, Djenane Achabou, le centre-ville de Dely brahim, petit Staoueli et la rue du 11 décembre. En ce qui concerne les quartiers de Cheraga, on citera le centre-ville de Cheraga, rue Aissat idir et villa 31. Ou encore Bouchaoui 1, 2 et 3, Calman, les dunes et la cité 107-logement. 

- Publicité -

Dans le même sillage, on notera que la coupure en eau surviendra, aujourd’hui, de 9h00 jusqu’à 22h00. À cet effet, la SEAAL a assuré à ses clients des quartiers concernés que le processus de réapprovisionnement en eau potable reprendra progressivement à la fin des travaux. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Le règlement de la crise de l’eau en Algérie s’avère indispensable

En fait, cela fait plusieurs mois maintenant que les différentes wilayas d’Algérie souffrent de la crise relative à l’approvisionnement en eau. À cet effet, trouver les solutions optimales s’avère indispensable. De ce fait, le président Abdelmadjid Tebboune a évoqué ce sujet lors de son dernier déplacement à Oran.

D’ailleurs, la réunion du gouvernement du 07 juillet dernier, a été marquée par l’examen d’un projet. Il s’agit, en effet, du projet de la réalisation d’une station de dessalement d’eau de mer. Et ce, au niveau de la commune de Fouka dans la wilaya de Tipaza. Ainsi, par le biais du communiqué sanctionnant la réunion, on précisera que cette station est d’une capacité de 300.000 m³/j.

En fait, ledit projet « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’urgence décidé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ». Et ce, en vue de « la réalisation de cinq grandes stations de dessalement d’eau de mer au niveau des différentes wilayas du pays ».

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Zakat al-Fitr 2025 : Voici le montant fixé en Algérie !

Algérie - Ce samedi, le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs a dévoilé une annonce importante pour l’année 1446 H. Le montant de...

AADL 3 : Voici la liste des documents requis pour votre inscription

Immobilier - L’Agence nationale pour l'amélioration et le développement du logement (AADL) a officiellement mis en ligne ce mardi sa plateforme numérique dédiée au...

A découvrir

- Publicité -