AccueilActualitéSEAAL Algérie : rupture de l'approvisionnement en eau dans 8 communes d'Alger

SEAAL Algérie : rupture de l’approvisionnement en eau dans 8 communes d’Alger

Algérie – La SEAAL annonce une rupture de l’approvisionnement en eau dans 8 communes de la capitale. Dzair Daily vous invite à connaître tous les détails dans la suite de cet article du 7 novembre 2022.

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger SEAAL vient d’annoncer une rupture de l’approvisionnement en eau dans plusieurs communes de la capitale en Algérie. Cette coupure surviendra aujourd’hui lundi jusqu’à demain mardi 8 novembre à 9h du matin. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco.

Dans le détail, la SEAAL a indiqué que cette rupture de l’approvisionnement en eau est due à des travaux. Ces travaux ont été engagés par les agents de la société afin de réparer la fuite d’une canalisation principale de transfert d’eau potable. La SEAAL a cependant assuré que la remise en service se fera progressivement demain.

Par conséquent, la coupure d’eau ne devrait pas durer plus que le temps que prendront les travaux. Ces réparations sont localisées au niveau de la commune de Birkhadem. Plus précisément au quartier des Vergers. Certaines communes subiront donc des coupures en totalité tandis que d’autres ne seront que partiellement touchées.

SEAAL : plusieurs communes d’Alger touchées par une coupure de l’eau potable

Ainsi, les communes de Bouzareah et de Beni Messous subiront cette coupure d’eau en totalité. La commune de Dely Brahim ne sera également pas desservie en eau potable, à l’exception de Ain Allah. Par ailleurs, la commune de Ben Aknoun sera seulement touchée en partie par cette suspension d’approvisionnement, au même titre que la commune de Oued Koriche.

En outre, du côté de la commune de Rais Hamidou, seul le quartier Sidi Lekbir n’aura pas d’eau. Il en sera de même pour la partie haute de la commune de Bologhine. La commune de Chéraga sera également privée de l’eau potable en totalité, à l’exception des localités de Bouchaoui et des Dunes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes