SEAAL Algérie : perturbation de l’alimentation en eau potable dans 12 communes d’Alger

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une perturbation de l’approvisionnement en eau potable dans 12 communes de la capitale. Nous vous dévoilerons les endroits touchés par ces coupures dans les lignes qui suivent.

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé, ce samedi 2 juillet 2022, la perturbation de l’alimentation en eau potable au niveau de 12 communes de la capitale de l’Algérie. C’est ce qu’indique ladite compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Selon les déclarations de l’organisme en question, ce dérèglement temporaire est dû principalement à un incendie survenu sur le réseau d’eau potable. Et cela au niveau de la station de pompage 1, dans la commune de Tassala El Merdja. En ce qui concerne l’étendue des perturbations, la société SEAAL précise que celles-ci se déclencheront à partir d’aujourd’hui à 14 h 00.

Elles persisteront jusqu’à ce soir. Soit à 20 h 00. Par ailleurs, la SEAAL informe ses clients qu’elle va effectuer, dans les plus brefs délais, des travaux de réparation de la fuite sur cette canalisation principale de transport d’eau. Néanmoins, ces derniers entraîneront une prolongation de la suspension de l’alimentation en eau potable. Une situation qui impactera essentiellement 12 communes d’Alger. 

Algérie : les localités concernées par la coupure de l’alimentation en eau potable 

Dans ce sens, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a cité trois (3) communes dans un premier communiqué. L’arrêt de l’approvisionnement en eau potable touche donc en partie la commune de Rahmania. Il concerne également en partie la commune de Douéra. En plus de la commune de Tassala El Merdja, au niveau de la cité 1.310 et la cité des 932 logements. 

seaal perturbation eau alger

En outre, dans un deuxième communiqué, la SEAAL a énuméré quelques autres communes. Celles concernées par ces perturbations de l’alimentation en eau potable. À savoir  Khraissia, Saoula, Baba Hassen, Draria. Et pour finir les communes de Dely Brahim, Chéraga, El Achour, Ouled Fayet ainsi que Souidania.

seaal perturbation eau alger

En outre, la SEAAL a tenu à rassurer les habitants de l’ensemble des communes impactées. Selon sa déclaration la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement.

Et cela, dès l’achèvement des travaux de réparation. Ladite société algérienne informe qu’un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires. Cela au niveau des établissements publics et hospitaliers.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes