SEAAL Algérie : nouvelle perturbation dans le programme de distribution de l’eau

Algérie – Le programme de distribution de l’eau par SEAAL sera une nouvelle fois perturbé. Découvrez qui est concerné par cette irrégularité dans le système d’approvisionnement. 

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur l’Algérie cette semaine, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a mis en avant une perturbation dans le système de distribution de l’eau. C’est dans le but de fournir une meilleure qualité d’eau. Il s’agit de ce explique le communiqué de l’opérateur public. Le document daté de ce 8 novembre 2021. 

De ce fait, les intempéries ont provoqué une turbidité élevée au niveau des eaux brutes des barrages. Ce qui a été découvert lors du traitement effectué aux stations SAA et celle de Boudouaou. Ainsi, les troubles enregistrés hier quant à la limpidité de l’eau cause des arrêts de la production. C’est afin de réajuster le traitement de cette substance. 

Ces perturbations dans l’alimentation toucheront principalement deux systèmes de distribution. C’est-à-dire, la Chaine des Hauteurs et SPIK ( Systéme de Isser Keddara). Par conséquent, les communes desservies par ces deux systèmes noteront des irrégularités d’approvisionnement. 

Donc Tessala El Merdja, Douera, Baba Hacen, Khraicia, Rahmania et Souidania seront concernés. Mais également, Ouled Fayet, Draria, Saoula, El Achour. Sans oublier, Dely Brahim et Cheraga. Par ailleurs, du côté est d’Alger, Bordj El Kiffan, Bab Ezzouar, Ain Taya, El Harrach et Bourouba sont inclus. Toutefois, on révèle aussi Reghaia, Rouiba, H’raoua et Dar El Beida, et puis même Bordj el Bahri, El Mersa, Oued Smar, Mohammadia, Bachdjerrah et Kouba.    

Combien de temps durera la perturbation ? 

En fait, la SEAAL rassure ses usagers du retour progressif de l’eau comme avant. A savoir, en suivant le rythme de distribution prédéfinie pour chaque commune. Alors, dès que la qualité des eaux brutes se stabilise, l’alimentation reprendra son cours normal. C’est en se fiant au même communiqué sur Facebook.

Cependant, pour les usagers prioritaires tels que les établissements publics et hospitaliers, un dispositif ambulant sera mis en place provisoirement pour leur fournir l’eau nécessaire. 

Maintenant, pour éviter les inondations au retour du service, la société appelle à la fermeture des robinets. Puis, après le retour, pour chasser l’air du branchement, il est nécessaire de laisser couler l’eau quelques minutes, a-t-on indiqué. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes