SEAAL Algérie : nouvelle coupure d’eau dans plusieurs communes

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une nouvelle coupure dans la distribution d’eau dans 23 communes de la capitale durant deux (02) jours.

En effet, par le biais d’un communiqué rendu public hier, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a prévenu les citoyens d’une éventuelle coupure et des perturbations dans la distribution d’eau au niveau de 23 communes durant le mercredi 20 et jeudi 21 octobre 2021 en Algérie. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk.

Au fait, selon le texte en question, des travaux seraient censés commencer aujourd’hui à 07h du matin. Cela, dans la station de dessalement d’eau à Cap Djinet dans la wilaya de Boumerdes. De ce fait, le programme de distribution d’eau sera décalé pour une durée de 24 heures.

En outre, on retrouve 23 communes qui seront touchées dans diverses régions de la capitale. Elles seront principalement localisées sur la côte Est, mais pas que. Par conséquent, d’après le communiqué, il s’agit de : Reghaia, Rouiba, Heraoua, Ain Taya, El Marsa, Bordj El Bahri, Bordj El Kiffan, Dar El Beida, Bab Ezzouar et Mohammadia.

En sus, on compte notamment dans cette liste : Oued Smar, El Harrach, Eucalyptus, El Magharia, Bourouba, Hussein Dey et Gué de Constantine. Mais aussi : Bir Mourad Raïs, Bir Khadem, Kouba et enfin Saoula. Conséquemment, ces dites communes seront privées d’eau durant la période des travaux.

SEAAL Algérie : reprise de la distribution d’eau à la fin des travaux

En outre, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a tout de même tenu à informer sa clientèle que le programme de distribution initial sera aussitôt repris. Et ce, une fois les travaux terminés. C’est-à-dire que la reprise se fera progressivement à partir du jeudi 21 octobre 2021.

Cela dit, pour la sécurité de tout un chacun, l’organisme a appelé les citoyens à garder les robinets fermés; durant cette période pour éviter tout incident. En sus, SEAAL a interpellé les utilisateurs à garder le robinet d’eau froide ouvert une fois l’eau distribuée. Et ce, durant quelques minutes pour enlever toute prise d’air dans le canal de distribution.

nouvelle coupure seaal algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes