SEAAL Algérie : nouvelle coupure d’eau annoncée 14 octobre 2021

Algérie – La société des eaux et des assainissements d’Alger (SEAAL) publie un communiqué quant à une nouvelle coupure d’eau ce 14 octobre 2021, notamment dans certaines communes de la capitale. Voici celles concernées.

Ce 14 octobre 2021, la société SEAAL en Algérie a annoncé à travers un communiqué sur sa page Facebook, une coupure d’eau au niveau de certaines communes d’Alger centre. C’est en raison des travaux de réparation d’une fuite dans un canal à l’intérieur de l’ouvrage principal du quartier les sources. L’approvisionnement en eau potable sera donc interrompu de ce côté-là de la capitale. 

C’est ce qu’a indiqué la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger SEAAL dans ledit communiqué. De ce fait, la suspension d’eau s’enregistrera dans la journée de ce jeudi. Cela à partir de 08 h 00 du matin jusqu’à 20 h 00 du soir. 

Par ailleurs, les communes concernées par cette annonce sont notamment, la commune de Kouba au niveau de la cité Garidi 1 et 2. Cité El Afia, tours de Garidi 1, cité Serbat, ainsi que Jolie Vue. Il s’agira également de la commune de Birkhadem. Il sera question des quartiers des Archives nationales, de la cité Zonka et de l’Hôtel militaire. Mais aussi de la commune de Bir Mourad Rais. La cité des Annassers, les Sources, et Cevital.

Les indications de la SEAAL

En ce qui concerne la reprise de l’alimentation en eau potable. Ladite société s’est exprimée à ce sujet. D’après la SEAAL, la reprise se fera progressivement une fois les travaux terminés. D’ailleurs, elle mentionne que la fin de ces travaux est prévue pour le soir de cette journée du jeudi. À 20 h du soir. 

En outre, dans ce même communiqué, la SEAAL a prévenu ses usagers de vérifier les fermetures des robinets. Afin d’éviter d’éventuelles inondations. Cela, notamment au moment du rétablissement de la distribution d’eau. Ensuite laisse couler un des robinets à faible débit l’espace de quelques minutes. C’est afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes