AccueilActualitéAlgérieSEAAL Algérie : nouvelle coupure de l'approvisionnement en eau annoncée

SEAAL Algérie : nouvelle coupure de l’approvisionnement en eau annoncée

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger, SEAAL, annonce une nouvelle coupure de l’approvisionnement en eau. Apprenez tout, en ce lundi 18 avril 2022.

D’après un communiqué publié par la société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger, SEAAL a informé les citoyens d’une nouvelle coupure d’eau au niveau de quelques communes en Algérie. Cela afin d’exécuter des travaux de maintenance ce lundi 18 avril 2022 jusqu’à dix huit heures (18 h 00) du soir. 

Au fait, les services concernés procéderont à des travaux de maintenance en vue de réparer une panne occasionnée au niveau d’une station principale de production d’eau potable. Celle située au niveau de la commune de Birkhadem. Cependant, trois communes seront concernées par ces perturbations. C’est en tout cas ce qu’a rapporté Algérie Eco dans son édition d’aujourd’hui. 

Par ailleurs, SEAAL Algérie a tenu à porter à la connaissance de ses clients. En particulier, ceux qui résident dans les quartiers qui vont être témoins de cette coupure, que le processus d réapprovisionnement en eau potable au niveau des robinets se fera de façon progressive.

Et ce, à partir de dix-huit heures (18 h 00) de ce jour. Dans ce contexte, la société a parlé d’un dispositif de citernage. Ce dernier sera mis en œuvre au niveau des établissements publics et des hôpitaux. En revanche, la société des Eaux recommande de s’assurer de la fermeture des robinets. 

Quelles sont les communes concernées par cette coupure d’eau ?

En outre, ces perturbations dans la distribution d’eau ont lieu dans certains quartiers de la commune de Birkhadem situés à la capitale de l’Algérie. Il s’agit de la cité 200 logt Megnouche, des coopératives Bessa, Alco et Ima Castel, de la Route de Saoula et de Tixeraine. Mais aussi, de la coopérative Essalem 2, la cité 20 Août, le Pitavy, le chemin mezouar et la cité Zen. 

En sus, cette nouvelle coupure touchera également d’autres quartiers d’autres communes à Alger.  On parle donc de la commune de Gué de Constantine, à savoir au niveau des quartiers suivants : AADL Ain Malha 2 x 1500 logts, l’AADL 600 logts et 1500 logts Jnan Sfari. De même pour le chef-lieu de la commune de Saoula. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes