19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSEAAL Algérie : lancement d’une plateforme pour connaître le programme de distribution...

SEAAL Algérie : lancement d’une plateforme pour connaître le programme de distribution d’eau

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société d’Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a lancé une nouvelle plateforme numérique qui permet aux usagers de connaître le programme quotidien de distribution d’eau. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 24 mars 2023. 

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a lancé une nouvelle plateforme numérique permettant de connaître le programme quotidien de distribution d’eau en Algérie. L’entreprise a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié récemment sur sa page Facebook. 

Dans le détail, cette nouvelle plateforme numérique a été lancée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’eau. Un événement qui correspond au 22 mars de chaque année. Ce nouvel outil, développé par des cadres de l’entreprise, permet de connaître le programme de distribution d’eau spécifique à chaque région. 

- Publicité -

À travers cette plateforme, les citoyens pourront également prendre connaissance des travaux. Ceux effectués sur le réseau et son impact sur la distribution. Selon la même source, l’application « Mon Agence » a été aussi intégrée sur la plateforme. Elle propose les mêmes services disponibles via les agences commerciales physiques. 

SEAAL : un programme de distribution spécial Ramadan 2023 

Le même document soulignait aussi l’intégration de l’application « Mon Compte » sur la nouvelle plateforme numérique. Cet outil numérique permet de régler des factures via la carte Edahabia ou CIB. Il s’agit là encore de ce qu’a fait savoir SEAAL dans sa publication sur ledit réseau social. 

Par ailleurs, le Directeur général de l’entreprise, Elyas Mihoubi, a indiqué l’élaboration d’un programme d’approvisionnement en eau spécial. Et cela durant ce mois sacré de Ramadan. Il a expliqué que ce plan vise à améliorer l’offre et assurer un service public qui répond aux aspirations des citoyens. 

- Publicité -

Ainsi, il a noté que 60 % des clients d’Alger seront approvisionnés en eau au quotidien. Tandis que 40 % d’entre eux seront approvisionnés en eau un jour sur deux, a-t-il encore confié aux médias. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -