22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSEAAL Algérie s’exprime sur l’approvisionnement en eau d’Alger et Tipaza

SEAAL Algérie s’exprime sur l’approvisionnement en eau d’Alger et Tipaza

Publié le

- Publicité -

Algérie – La société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a apporté plus de précisions au sujet de l’approvisionnement en eau au niveau de la capitale et de la wilaya de Tipaza. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de son édition du lundi 11 juillet 2022.

La société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) s’est exprimée au sujet de l’approvisionnement en eau en Algérie. Et ce, au niveau des wilayas d’Alger et de Tipaza, durant la période de l’Aïd El Adha. À cet effet, l’organisme a publié un communiqué sur sa page Facebook. Cela, afin d’apporter davantage de précision à ce sujet, rapporte Le Soir d’Algérie.

Effectivement, dans le but d’éviter toute forme de perturbation en termes d’approvisionnement en eau durant la période de la fête, la compagnie a mis en place des dispositifs. De ce fait, SEAAL a fait état des résultats obtenus suite à cette procédure. Ainsi, le bilan de l’alimentation en eau potable durant le jour de l’Aïd El Adha a été évaluée par ladite société de « très satisfaisant ».

- Publicité -

Cela dit, et malgré la forte consommation de la part des habitants des régions concernées, la gestion des infrastructures d’assainissement a été remarquable. De plus, le plan d’approvisionnement mis en place par SEAAL s’est manifesté par une production globale particulière. Celle-ci atteignant 1.100.000 m³/jour pour Alger. Et de 216.000 m³/jour pour Tipaza.

Premier jour de l’Aïd El Adha : SEAAL donne plus de précisions

En effet, à travers le même communiqué, SEAAL, a signalé que la consommation habituelle de l’eau, par foyer, a doublé. Et ce, durant la première journée de cette fête musulmane. Pour ce qui est de la distribution de l’eau. La société nationale a précisé que l’opération de dispersion a été entamée à 04h du matin. Accompagnée d’un accroissement à partir de 07h30 du matin jusqu’au midi de la même journée, a souligné SEAAL.

Par ailleurs, l’organisme en question a annoncé « une baisse significative », concernant le nombre de réclamations des citoyens. Soit de – 15 % par rapport à l’année dernière et de – 65 % en 2020. Cela est en grande partie dû à la mobilisation des équipes opérationnelles et techniques intervenant dans l’opération de l’alimentation en eau potable. Cela, au niveau des zones enregistrant une faible pression.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -