SEAAL Algérie : coupure d’eau dans 7 communes d’Alger

Actualité – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une coupure de l’alimentation en eau dans sept (7) communes située au niveau de la capitale d’Algérie. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), en Algérie, a prévenu les habitants de sept (7) communes qu’il y aura une nouvelle coupure de l’alimentation en eau. C’est ce qu’a fait savoir l’opérateur public en question. Cela dans un communiqué rendu public, ce samedi 3 septembre 2022, sur sa page Facebook. 

Au fait, la susdite société publique a indiqué qu’elle devra faire des travaux de réparation de six (6) fuites sur des canalisations principales d’adduction DN 1.000 et DN 4.000. Elle procédera également au remplacement d’équipements hydromécaniques au niveau de stations de pompage.

Selon la même source, ces travaux débuteront à partir d’aujourd’hui, à 20 h 00. Ils devront alors s’achever le lundi 5 septembre, dès 6 h 00. Notons, par ailleurs, que ces derniers entrent dans le cadre de l’amélioration du service public de l’eau et de l’optimisation du fonctionnement du système du transfert.

Ils ont été localisés sur le système d’adduction de la chaîne des hauteurs. Et cela au niveau des communes de Khraïcia, Baba Hacen et Draria. Comme mentionnée plus haut, ils engendreront une suspension de l’alimentation en eau. 

SEAAL : voici les communes concernées par la coupure d’eau 

En effet, la SEAAL a indiqué que cette rupture de l’alimentation en eau aura lieu au niveau des communes d’El Achour, de Dely Ibrahim, Saoula et Chéraga. Il est notamment question du quartier Rouaisse, lotissement Lazergui, cité Soumam, Zhun Ain Allah. En plus de la localité de Bouchaoui. 

Des perturbations dans le programme de distribution d’eau en vigueur sont également prévues au niveau de trois (3) autres communes. Il s’agit de Draria, Ouled Fayet et Souidania. La même entreprise a, par ailleurs, rassuré ses clients des zones impactées par cette coupure. 

À ce propos, elle a souligné que la mise en service se fera progressivement durant la journée du lundi 5 septembre prochain. La SEAAL a indiqué la mise en place d’un dispositif mobile de dotation en eau potable par camions citernes. Ces derniers seront dédiés aux usagers prioritaires, à l’instar des établissements publics et des hôpitaux.   

seaal algérie coupure alger

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes